module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte Kona et magneto HDV

Discussion in 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' started by canal, May 11, 2006.

Tags:
  1. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Je suis en train de refléchir pour une grosse config HDV + G5 + Magneto HDV + Carte d'acquisition...

On me propose une carte Aja Kona LHe qui me semble parfaite et un magnéto HDV sony M-25. Tout ceci semble idéal, pourtant il me manque un maillon dans la chaîne HDV (j'avoue que je m'y perd un peu avec tous ces formats...)

La carte AJA me permet des entrée/sortie composante/composite/s-vidéo. Bon Ok !
    Ensuite des entrées/ sorties SDI ou HD SDI. Super.
    Et une accéleration hardware HDV. Génial !
    Mais en regardant de plus prêt le magneto sony je m'apperçois qu'il ne dispose que d'une entrée S-vidéo/composite et IEEE

Question : à qui bon avoir une super carte si c'est pour rentrée un signal composite ?
    A moins que j'ai loupé quelque chose avec la prise FireWire ? (je pensais bêtement que si on passe par la carte AJA, on ne se sert plus du FW)
    OU alors un convertisseur SDI/IEEE ? mais quid de la qualité HDV

Bref : Au secours !!!!

2. nicolas.coquet1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je serai toi je prendrai le modele au-dessus du magneto que tu veux prendre
    je croi bien que le modele haut de gamme des magnetos hdv sony possede des sorties HD SDI, donc voila pour aller avec ta carte ce serait le top (mais ca reste a verifier aupres de sony quand meme)

3. yeepeee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a aussi un boitier de convertion hdv vers hd-sdi qui se nomme HD-Connect LE. Pas testé mais ça a l'air d'être de l'exellente camelote. 2000€, a voir si ça compense le prix d'un scope hdv haut de game avec sortie hd-sdi, j'ai pas vérifié.
    Va voir sur le forum d'Atreid, ils en parlent.

4. mgagliano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    kona lhe et hdv

salut
    je viens de m'inscrire je suis surement hors delai pour donner mon avis sur ton problème mais je répond tout de même
    1 je n'ai pas compris quel média hdv tu veux numériser avec ton magnéto hdv
    2/ une caméra hdv + un mac ou pc suffit.Je possède une kona lhe et je peux te dire qu'elle n'accèlère pas le montage en mode natif mpeg2(hdv)
    j'aimerai bien savoir ou tu en es de tes acquisitions et ce que tu fais en hdv comme images

A+ Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page