module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte IEEE 1394

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par a400, 10 Janvier 2009.

Tags:
  1. a400

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je possède une carte firewire fournie dans la boîte de la première version de studio (2001).
    Jusqu'ici tout a parfaitement fonctionné. Sur cette carte, je branche mon camescope Sony TRV9, ainsi qu'un disque dur externe Western Digital (My book) d'un téraoctet.

Les derniers échanges s'étant bien déroulés (cam → DD interne ou externe ; DD interne ou externe → cam).

Ces jours-ci : grosse surprise. Dans poste de travail, si mon DD externe est connecté, je ne vois plus le camescope. Si le camescope est connecté, je ne vois plus le DD externe. Je rappelle que ces deux périphériques sont connecté sur la même carte IEEE 1394.

Précision : pour qu'à chaque mise en route, le système XP SP3 n'essaie pas d'amorcer systématiquement sur le DD externe, j'ai dû désactiver la connexion réseau IEEE 1394 (astuce communiquée par téléphone par l'assistance Western Digital). Dans le cas contraire, je devais faire en sorte que le DD externe ne soit pas activé.

Jusqu'à ces jours-ci tout avait bien fonctionné. J'ai fait une recherche par date sur les contenus des mises à jour automatique XP, sans avoir trouvé autre chose que des points de sécurité. J'ai fait une restauration système à une date où tout fonctionnait correctement. Enfin j'ai fait une longue recherche dans les bases de données Microsoft. Rien à faire.

J'ai la solution provisoire de connecter ce DD externe en USB2 ou en SATA.

Je pense qu'il faudrait que j'envisage de changer ma carte firewire.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème, et comment a-t-il été résolu ?

Merci d'avance pour une réponse.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Tu veux dire que XP tente de "booter" sur le disque externe à chaque démarrage ? Ca ne le fait qu'en Firewire, pas en USB ou en E-SATA ? Si c'est bien ça, pourquoi ne pas tout simplement changer la séquence de boot dans le BIOS ?

Par ailleurs, je te suggère d'utiliser la connection E-SATA : c'est quand même la plus rapide des 3...

Cordialement

3. a400

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est parce que sur ma machine, le DD externe n'apparaît pas dans les séquences de boot dans le bios que j'ai désactivé cette connexion réseau ieee 1394.

Par contre j'ai encore cherché sans succès ce qui avait pu varier sur ma machine pour que le système ne voit plus les deux périphériques en même temps. Il faut toujours activer soit l'un, soit l'autre.

Merci pour la réponse.

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    As-tu essayé d'attribuer une lettre de lecteur fixe à ton DD externe ?

5. a400

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais cela ne change rien au problème.

Chargement...

Partager cette page