module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte IEEE 1394 et win xp HELP !!!!!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Tif69, Feb 28, 2003.

Tags:
  1. Tif69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour ,

Je viens d'installer une carte firewire IEEE 1394 , elle est correctement reconnue par xp , mais impossible d'installer les pilotes ( cd d’instal de win xp ). Le message est le suivant :
    "une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Données non valides."

> Aidez moi svp je m’arrache les cheveux depuis 1 semaine !!

merci !!!!
    :( :( :(

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Puree !!! Tu devais en avoir beaucoup alors ! :D

Normallement c'est quand on commence a brancher un camescope sur la carte que ca commence a merder, mais les cartes elle-meme, t'es premier a te plaindre qu'elle n'est pas reconnu par XP :perplexe:

Bon alors :

- Quelle carte est-ce ?
    - Apres l'avoir installee dans un slot PCI de libre et rebooter le PC, XP a du te dire qu'il venait de detecter un nouveau peripherique, correct ? Ensuite il t'a dit qu'il essayait de l'installer, toujours correct ? Et ensuite il t'a balancer ce message, c'est bien ca ?

Alors ouvres le gestionnaire de peripherique et dis moi si tu as bien une section "Controleur de Bus IEEE1394" ou un truc du genre. Si oui, cliques sur le + pour ouvrir cette section (en fait elle devrait meme deja etre ouverte puisqu'il y a un probleme). Dedans il doit y avoir soit un truc qu'il n'a pas compris (genre peripherique inconnu) soit quelque chose en rapport avec le 1394. Dis moi quoi, puis double clique dessus. Fais moi une copie d'ecran de l'onglet General et Resources. Depuis l'onglet driver, tu peux tenter une mise de driver, en lui faisant chercher un nouveau driver sur le CD de XP...

Tu aussi tenter un changement de slot PCI si tu en as un autre de libre, mais fais ca en 2 etapes, d'abord enlever la carte, booter un coup comme ca, re-eteindre et remettre la carte ailleur. Evite une inversion de cartes, ou alors en 4 passes...

A+
    Dan

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pinacle? essaie ca;

ci dessous une reponse deja donnée il y a quelques mois:

ca vient du site de pinnacle , ca s applique a xp
    ----------------------------------------------------------------------
    Lors de l'installation des pilotes sous Windows XP, j'ai le message d'erreur “Données invalides” et le hardware ne peut pas être installé.

Réponse

Cette erreur semble être un problème de protection dans la Base de Registre de Windows et peut se produire avec différents pilotes (cartes son et SCSI par exemple). Pour corriger ce problème, allez dans Démarrer, Exécuter... et taper “regdit32” sans les guillemets pour démarrer l'Editeur de Registre. Editer
    HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM> CurrentControlSet > ENUM > PCI

et vous verrez un certains nombre de clés du type “VEN_xxxx”, où xxxx sont des chaînes telles que “1102&DEV_0004&SUBSYS_00011103&REV_04”. Sous chacun de ces dossiers vous trouverez un autre dossier avec un nom numérique très long. Ouvrez chacun de ces dossiers et recherchez “DeviceDesc” correspondant à la carte que vous essayez d'installer.

Faites un Clic Droit sur le “VEN_xxxx” de ce périphérique et sélectionnez ‘Permissions’ puis cochez “autorise” pour “controle total”. Fermez Regedit puis continuez l'installation de votre périphérique.

Note: pour certains matériels tels que DV500, vous devrez fiare ceci pour le Pont PCI vers PCI que vous trouverez également à cet emplacement dans la Base de Registre.

-------------------------------------------------

j adore ce message il m a permis de devenir conseiller technique :bravo: :bravo:

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A ca y est je connais ton secret maintenant ! Tu couches avec Pinnacle !!! :lol: :bravo: :D

Mais c'est peut-etre pas une excellente carte Pinnacle qu'il a ce brave Tif69... ;)

Dan

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Ca existe ça ?? Ils ont sorti un nouveau modèle ? Racheté Canopus ? Payer les gens pour l'installer ??

:D :D :D

jc

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Heu j'avais mis excellent en italique ;)
    :D
    Dan

7. Tif69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Hello tous ::
    tout d'abord pour Dan , je viens de recuperer mon stock capillaire au complet !!!
    en effet c'était bien un pb de win xp et donc je dis un grd merci à poulpe rouge pour son aide !!!!!!!!!!!!!
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    des la manip éffectuée , meme pas besoin de rebooter , ca a fonctionné tout de suite !!!!!

....un truc à garder de coté car sur bcp d'autres forums ce pb etatit resté sans réponses.....

Encore merci !!!!!!!!!!!!

pour info cest une ieee1394 de chez Ennyah , pas cher et éfficace apparemment
    je vais pouvoir tetser maintenant

bye:love: :love :love: :D :D :D

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour la suggestion, je viens de coller ce sujet (version simplifie - question/reponse )dans la FAQ de ce forum ;)

Dan

9. Matthrix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai bien fait la solution proposé MAIS CELA NE MARCHE PAS AVEC MOI !!!!!!!!!!!!!!

J'EN AI MARRE !!! :( :( :(

10. walsid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je viens de tomber sur ce post par hasard et c'est exactement mon problème mais ........sous windows 2000 pro.
    J'ai bien trouvé les éléments cités dans regedit mais je n'ai pas trouvé le moyen de donner une permission avec le click droit de la souris. Cette option n'est apparemment pas proposée dans le menu que l'on ouvre avec windows 2000.

Comment peut-on faire ?

Merci beaucoup pour votre aide car je galère depuis une semaine pour résoudre ce problème sans aucun résultat.

11. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    walsid,

Dans l'éditeur de registre de Windows 2000, tu dois pouvoir aussi donner des permissions en utilisant les menus ! Dans Windows XP, cela se trouve dans Edition / Autorisations. Tu devrais trouver quelque chose d'équivalent dans 2000 :)

Daniel

12. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dans regedt32

menu securité, autorisations (apres avoir selectionné la clef concernée...)

13. walsid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir

Grand merci à vous deux danielha et poulperouge pour vos précieux conseils sans lesquels je ne m'en serais pas sorti tout seul.

Vous avez abrégé une semaine de recherches inutiles car en ayant suivi vos conseils.......ça marche !!!!!!

La solution ne s'invente pas, il fallait la trouver : chapeau

Bien cordialement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page