module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte iee1394

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by metropole60, Mar 24, 2007.

Tags:
  1. metropole60

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, j'ai besoin d'un conseil d'achat pour une carte d'acquisition video sur port pci.
    j'ai actuellement une pyro basic mais j'ai un doute car le camescope est tombé en panne aussi je pense remplacer cette carte mais je ne sais pas ce qui est préférable de choisir.
    Si quelqu'un a un conseil merci d'avance.
     
  2. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une carte IEEE1394 est uniquement destinée au protocole de communication du même nom (FireWire), une carte d'acquisition vidéo qui convertit des signaux analogiques en numérique est tout autre chose.
    Certaines cartes d'acquisition vidéo proposent en plus des entrées vidéo et son un ou deux ports IEEE1394 pour connecter des périphériques FireWire comme une caméra DV ou HDV ou encore un disque dur.
    Comme ces caméscopes ont leurs propres circuits de numérisation, une carte d'acquisition vidéo leur est inutile et un port de communication IEEE1394 (FireWire) est suffisant pour le transfert des données numériques du caméscope vers l'ordinateur.

    Certaines cartes PCI/IEEE1394 sont vendues avec un logiciel de montage DV et baptisées cartes d'acquisition vidéo, ce qui est inexact. :)
     
  3. metropole60

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je parlais bien d'une carte avec des prises firewire mais je me suis peut-être mal exprimé.
    un modèle est-il à privilégier ou bien est-ce sans importance.
    merci de vos conseils:)
     
  4. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est le plus souvent sans importance, bien que certains chipsets posent quelques petits problèmes. l'IEEE1394 étant une norme de communication internationale, une carte qui porte ce sigle doit être conforme aux spécifications. Inutile d'investir dans une carte onéreuse, les circuits contrôleurs seront peut-être les mêmes que dans une carte bon marché. Pour une dizaine d'Euros, tu trouves de bonnes cartes, avec ou sans câble, alors pour le même prix, autant prendre celle qui est accompagnée d'un câble. :)
     
  5. Ajax

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Lorsqu'on parle de cartes IEEE1394 "plus onéreuses", il faut tout de même souvent tenir compte du bundle...

    Lorsqu'on achète un contrôleur Pinnacle, par exemple, l'on achète en même temps le logiciel de montage.


    Mais évidemment, ce n'est pas forcément souhaitable...
     
  6. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Remonte deux posts plus hauts pour lire ce que j'y ai écrit.
    Si ça te fait plaisir d'acheter un logiciel de montage à chaque fois que tu achètes une carte de communication, fonce. Maintenant si tu dois payer un logiciel de montage quand tu achètes une carte IEEE1394 pour y connecter des disques durs, je n'y vois guère d'intérêt. Le protocole IEEE1394 est seulement un protocole de communication, pas un protocole d'acquisition vidéo. :jap:
     
  7. Ajax

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, on a lu...

    Mais je ne vois pas à quoi tu réponds dans ton intervention précédente...



    D'après le post original de ce fil, il me semblait utile de signaler que le prix de certaines cartes se justifiait par l'offre conjointe d'un Soft. C'est à la personne de savoir si elle a besoin de ce Soft ou non. Ce n'est pas le moins du monde contradictoire avec ta propre intervention... :)


    Mais il est vrai qu'en tant que grand spécialiste, tu n'as pas besoin de correctement lire les autres, toi! :lol:
     
  8. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ajax, GeGe13 n'a eu aucun problème à comprendre le sens de mon intervention, d'où sa réponse.
    Metropole60 ayant fait la confusion entre une carte FireWire et une carte d'acquisition vidéo, je lui ai résumé la différence et il a confirmé qu'il avait fait une confusion. Comme cette confusion est très courante sur les forums, j'ai élargi la réponse comme je le fais souvent.
    Ton intervention tout en n'étant pas en flagrante contradiction donnait l'impression d'inverser les rôles entre le logiciel DV et la carte IEEE1394. Quel mal à préciser que c'est la logiciel DV qui a besoin d'un port FireWire pour communiquer avec le caméscope et non la carte FireWire qui nécessite un logiciel de montage DV pour communiquer. Je ne vois pas pourquoi tu as pris la mouche sur ce sujet. :jap:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous