module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte graphique

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Ziboo, 17 Septembre 2003.

1. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà j'aimerais m'acheter une nouvelle carte graphique.
    Vous me conseillez quoi ? Je fais du jeu, de la video, de la 3d, du graphisme ...

Budget: Max 300 €

Merci a vous

2. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben une a300 euro !!!

ati pour les jeux c'est obligatoire

3. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne m'avance pas trop

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Bon, je vais essayer de t'éclairer un peu (enfin, sur ce que je sais...)

Voilà, maintenant, tu as le choix entre deux types de cartes, les cartes ATI, et les cartes Nvidia.
    Chacunes sont très très performantes, mais diffèrent quelque peu dans leur architecture.

Il y a un mois, tout le monde s'accordait à dire que les cartes ATI étaient les plus puissantes du moment. Maintenant, la donne a changé, puisque nVidia vient de sortir un autre processeur graphique, la GeForce FX 5900.

Donc, pour synthétiser, les deux se valent à peu de choses près.

Maintenant; par rapport à ton budget, je te conseille plutot une carte ATI (radeon 9700, par exemple) qui est plus performante en tout, Direct 3D, Open GL que les cartes Nvidia dans cette gamme de pris.

Voilà, ty peux trouver des infos sur les différentes cartes sur :

www.atitech.com
    et
    www.nvidia.com

5. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Ben, en fait les deux se valent plus ou moins...

Perso, j'aurai une preference pour la carte ATI, surtout dans cette gamme. En fait, nVidia reprend le leadership à partir de la GeForce fx 5900, pour passer devant Ati, avec sa radeon 9800 pro.

Alors, dans ton cas, entre les deux cartes, l'Ati sera un poil plus puissante que la nVidia. En plus, elle à l'air un peu moin chère, non ?

Allez, a+

Rom1

PS : Auras-tu réellement besoin de 256 mo de ram sur ta carte ? La ram ne sert qu'à stocker les textures pour le jeu dans son buffer, et actuellement, à ma connaissance, aucun jeu n'offre la possibilité d'afficher quelques 256 mo de textures... Mais là encore, c'est toi qui voit ;)

7. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re coucou a vrais dire il fo choisir on peut pas tout faire avec une meme carte...ati pour les jeux dx9 sans appel meme le tres haut de gammes nvdia marche moin vite en dx
    en opengl pro les fx haut de game sont mieux mais uniquement sur max maya et autre monstre de la 3d ,le prob c'est que la seulle fx interesante je veut dire qui soit une reellle avance c'est la 5900 pro (tres attention au terme pro et autre) les 5800 et en desous sont nule !!!

c'est ati le meilleur choix sans douté (comparatif serieux pas seux sponsorisé par nvdia...) pour les jeux
    pour la 3d ben c'est + complex sur une ti4200 ou 4800 + soft quadro sur max ca vas allée 5 fois + vite que le top ati a 5 fois le prix...

donc ci ta 300 euro prend ati a 300 euro fait tres gaffe au nonm des carte ati fait un marqueting de "....." avec des nom qui trompe sont monde de debutant....

voir ca qui donne un debut de reponce...
    http://www.presence-pc.com/news/n1551.html
    tu peut faire une recherche avec nvdia tu vas bien rire...

ati est ses nom "doiseaux...recherche sur les forum hardware pour disipé tes doute , donc attention au bonne affaire
    je te conseille une marque sans trop de ram 128 suffise la memoire seras + rapide...donc de des perf + rapide aussi...

donc en bref a 300 € ati pour la polivalence si tu joue c'est pas d'esitation..

8. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à Tous,

ATI:
    Supportent-elles bien :
    l'overlay ?
    Le double affichage (dual head) ? (je pense que oui !)
    Compatible Canopus raptor2 ?
    Compatible moteur rendu 3D ? (maya et autres ?? cine4D ... ??)

Quelqu'un peux m'éclairer, je dois aussi en acheter une ??

Réglisse22, tu as une idée, j'ai été voir les specs mais bon rien ne vaut la bonne vielle méthode du vécu ! :D

Merci.

KM

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WOW, ça fait bcp de questions ça...

Bon, pour la compatibilité des cartes avec les softs de 3D; le mieux, c'est d'aller sur le site des fabriquants. Je pense que les deux marques sont compatibles avec la majorité des soft, excepté, peut-être Houdini qui lui a besoin de bcp de puissance d'affichage.

Maintenant, le Dual Head est proposé par les deux marques aussi (attention : En dual Head, il faudra surement acheter un ou deux convertisseurs DVI/RVB si les deux moniteurs sont des CRT, car ces adaptateurs ne sont pas forcement fournis en standard)

Pour l'Overlay (sous premiere ou After, par ex), ATI est totalement compatible. Je dirais que cela vient bcp plus de la capacité du soft à pouvoir envoyer des données à la carte (cas d'After)

Voilà. Donc, pour moi, la carte la plus polyvalente est l'ATI, mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte...

10. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ça peut aider je vient de changer de carte, je suis passé d'une Gforce ti4800 128 a une 9700 pro, j'fais des test comparatif et je vous tient au courant

11. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arggggghhh, encore un qui est passé du coté d'ATI, c'est cool... :D

Moi, j'ai changé de carte il y'a 1moi et demi environ : d'une Geforce 4 4200 64 mo, je suis passé à une FireGL 8800 pro, d'Ati, avec 128 mo de DDR... Je peux vous dire que côté 3D (Max, Maya, et même After), le rendu OpenGL est décuplé... Mais bon, normal, c'est une carte pro. Domage que le processeur de mon PC ne suive pas... (650 mhz... Ouinnnnn :col: )
    D'ici un mois, je vais changer tout ça, ou je ne m'appelle plus reglisse22, foi de moi-même :D :D :D :D

Mais bon, c'est vrai que pour After, je prefère mon G4 avec ma pauvre petite carte Radeon 7500... Même si ça rame en preview OGL, j'ai plus de facilité sur mon mac. P'tet que quand j'aurai un autre PC, je changerai...

12. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. AQRM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Après avoir lu quelque post concernant la Geforce 5900 tx, je l'ai acheter pour remplacer (temporairement j'espère)à ma matrox parhelia 128.
    Pour la faire tourner avec Avid Xpress pro, est il possible d'avoir un double affichage (lcd + analogique) plus la sortie TV...
    Il me semble que oui, mais je n'arrive pas a la configurer...
    D'autre part, quelqu'un pourrait il me dire a quoi cela sert il de la brancher sur la carte mère? Qu'est ce que cela permet il de faire?

Merci a tous...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous