module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Carte graphique

Discussion in 'Avid Media Composer' started by JM72, Nov 15, 2010.

Tags:
  1. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'utilise une Nvidia Quadro FX 1800 sur un HP Z800. Un effet bizarre se produit lorsque je visionne une vidéo et qu'une image sombre apparaît, aussitôt, la carte graphique baisse en luminosité. Ex : un titre en lettres blanches sur fond noir, la carte baisse en luminosité au point de ne presque plus voir le titrage. J'avais le même problème sur une autre station avec une Nvidia Quadro 980x.

Deuxième problème : si je fais un rendu d'effets ou un transcodage, par ex, toutes les fenêtres ouvertes deviennent blanches et la carte graphique donne des signes de faiblesse en s'éteignant subrepticement comme des micro-coupures !?!

Troisième problème : si je veux sortir mon montage vers un graveur de DVD (Montage HD downconverti en SD), de nouveau la carte graphique flanche et j'ai de belles coupures sur le DVD. J'ai fait l'expérience avec un autre soft et même résultat. Sur mon ancienne station, je n'avais aucun problème pour transférer mes montages DV directement sur un graveur.

J'ai beau tester dans tous les sens, il y a quelque chose qui m'échappe. D'après vous, peut-on régler ce problème par des réglages de la carte graphique où le problème est ailleurs ?

HP Z800 - 2x 2,93 GHz xéon - 12 Go de RAM - FX1800 - Win. 7 64Bits -

#1 JM72, Nov 15, 2010
    Last edited: Nov 15, 2010
  2. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Si ça peut être utile à quelqu'un, la première énigme, celle qui concerne l'écran qui s'assombrit au passage d'une scène sombre, est résolue en intervenant dans les réglages de l'écran en supprimant le "contraste dynamique". Tout simple mais "ça fout un sacré bazar".

Pour le reste, vos suggestions seront les bien-venus.

3. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    je me demande si ton soucis ne viendrai pas de ta carte graphique, j'ai la même config que toi, sauf ma carte qui est une 3600, et je n'ai aucun problème de ce genre!

4. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Tu es sur un Z800, intéressant. J'ai une deuxième FX1800, je vais la remplacer pour voir si ce n'est pas un défaut de la carte.

Comme tu as la même configuration que moi, comment réagit Avid Media Composer quand tu lances le Soft ? Pour ma part, j'ai un message qui m'annonce qu'Avid n'utilise pas le système d'affichage de Windows via Aéro, ce qui perturbe Avid dans son mode d'affichage.

5. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai intervertis les deux cartes graphiques, mais le problème est récurrent.
    J'ai mis le driver à jour, pas d'amélioration.

Pour lire mes images sur un moniteur de contrôle ou envoyer le signal vers un graveur DVD externe, j'utilise un scop DVCam DSR 11 Pal (Entrée en Firewire et conversion analogique vers le graveur ou le moniteur). Peut-il être la cause du problème avec Win.7 64 bits ?

Peut-on augmenter la mémoire de la carte ? Si oui, comment ? Dans le panneau de configuration, onglet Nvidia, je peux agir sur des tas de paramètres, notamment en 3D, mais pas sur la mémoire.

#5 JM72, Nov 19, 2010
    Last edited: Nov 19, 2010
  6. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    pour répondre a ta première question concernant le problème d'affichage wind 7, c'est dù au faite du nouveau module crée par microsoft, pour ne plus l'avoir, va dans les paramétres d'affichage de Windows, et choisi une vision classic type windows XP, je sais c'est moins beau, mais plus efficace et moins gourmand en ressource.

Concernant la seconde question, là, je ne serait être plus efficace, car moi j'ai un Avid nitris couplé avec le Z800, donc mon moniteur de controle est raccordé dessus.

bon courage!

7. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci zebra33 pour ton aide.

- Ok, je vais tenter ça.

- Veinard. Fais-tu l'étalonnage de tes films avec Nitris ?

8. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    je fait quelques étalonnages avec nitris, mais ce n'est pas ma principale utilisation du module, il me permet surtout de récupérer des tournages en gros format HD.
    En général, les étalonnages ont lieu soit sur AVID DS ou sur Nucoda.

9. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Après divers tests, il s'avère que le problème vient de la connexion 1394. Si je branche un périphérique sur cette connexion, le matériel est bien reconnu, par contre, il y a un problème apparent au niveau du flux des données.
    - Cette connexion sur HP Z800 demande-t-elle un réglage particulier dans les setting ?
    - Ou alors, ça ressemble à un problème technique auquel cas, la machine doit être expertisée ?

10. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,880
    As tu essayé avec un autre câble ?

11. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai testé plusieurs câbles mais rien n'y fait. J'ai essayé d'envoyer des données sur un disque dur externe connecté en 1394 et là problème, impossible de copier le moindre fichier alors que le disque dur est reconnu, étrange, non !?!

12. cazz

Appréciations:
    +9 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Ahhhhh....Win 7 64bits et le firewire c'est une longue histoire...;-)
    (essayer de taper cela en recherche sur internet)

En bref le mieux est de vérifier le pilote et surtout d'installer
    le drivers OHCI1394 legacy;(j'adore les termes barbares ;-)
    a savoir le pilote "hérité" en bon francais....

Pour charger le driver "legacy", rien de plus simple
    Gestionnaire de périphériques,
    clic droit sur le Contrôleur d'hôte compatible OHCI1394,
    Faire mettre à jour le pilote en indiquant
    "Rechercher un pilote sur mon ordinateur",
    "Choisir parmi une liste de périphériques",
    puis choisir enfin "Contrôleur d'hôte compatible OHCI1394 " ("legacy"),
    valider, et là... cela devrait fonctionner ....
    :good:

13. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai suivi cette procédure, choisi le pilote "hérité" mais le problème est toujours récurent :col:
    J'ai testé également les autres pilotes proposés, mais rien n'y fait.
    Merci pour votre aide.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous