module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte graphique

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Fabou291, Jun 25, 2010.

Tags:
  1. Fabou291

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le forum, :)

J'aurais voulu savoir si ma configuration au niveau de ma carte graphique était bonne pour faire du montage video (j'utiliserai after effect et adobe premiere pro)

Mon controleur graphique est le suivant :
    Type: PCI Express x16 - carte enfichable
    Processeur graphique: NVIDIA GeForce 6200 SE TurboCache prenant en charge 256 Mo
    Mémoire vidéo: 64 Mo DDR SDRAM

Merci

2. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello,
    je connais ce GPU, j'avais ça sur ma configuration AMD de 2005.
    Pas de problème particulier à ce moment là pour monter de la définition standard en DV à l'aide d'un Première Pro 1.5... mais qui commence à dater aujourd'hui.

je pense par contre que le 6200 sera largué avec les versions actuelles (tu peux t'attendre à de sérieux ralentissements, voire des anomalies d'affichage), surtout si tu montes en HD.
    Tu risques aussi d'avoir des problèmes, ne serait-ce que pour relire, hors montage vidéo, des formats un peu gourmands en ressources, à l'aide d'un simple VLC ou Media Player.

Si tu investis dans une nouvelle carte mère, change ton GPU dans la foulée : pas forcément la peine d'y mettre 300 euros sauf si tu veux absolument avoir du temps réel sous Première Pro CS5.
    Pour 50 ou 60 euros, tu as déjà des GPU qui embarquent l'accélération matérielle du décodage vidéo.

++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous