module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte graphique, utile ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par cubitus_54, 17 Décembre 2023.

1. cubitus_54

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 5 / -1
    Bonjour

Actuellement j'ai une configuration informatique qui date d'une dizaine d'années un processeur Intel 4 cœurs I7 4770k et une carte graphique à nvidia GX970

Je vois bien au niveau des rendus vidéos, que la carte graphique apporte un vrai plus sur la vitesse de rendu (3 à 4 fois plus rapide).

Néanmoins durant un rendu vidéo en 4K je vois que la carte graphique n'est sollicitée qu'à hauteur d'environ 30%...

J’envisage une nouvelle configuration informatique, sachant que je ne joue quasiment plus à des jeux vidéo, j'aimerais savoir si actuellement l'apport d'une carte graphique et aussi important que sur l'ancienne configuration ?

Est-ce qu'on peut se contenter simplement du GPU intégré dans le processeur ?

j'envisage par exemple un processeur Intel I7 12700KF
    Merci de vos avis éclairés :)

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +224 / 509 / -17
    Le GPU intégré est inutilisable avec Resolve
    Le processeur est moins sollicité par Resolve que la carte graphique

Un PC de 10 ans a droit à la retraite
    il faut mieux tout changer

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 814 / -37
    une GX970 est encore une bonne carte pour faire de la video. Elle est tres en dessous en ce qui concerne le rapport puissance/consommation electrique, mais c'est a peu près tout.
    Donc si tu as l'alimentation qui convient, ca ne pose pas un probleme.
    Elle supporte le H.264 et le H.265 et son seul vrai problème, c'est la VRAM qui est un peu basse aujourd'hui (seulement 4giga). La version de PCIe n'est pas vraiment importante, cette carte est en version 3 (les cartes mère les plus recente sont en ver. 5 mais la nvidia la plus recente est encore en ver.4), mais c'est definitivement un goulet d'etranglement a considerer pour l'avenir .
    Après, il y a pas mal de programmes récent qui ne supportent que des cartes récentes, donc meme si la puissance est la, tu peux avoir un programme qui te jette parce que ta carte est trop vieille.
    Mais rien ne t'empeche de monter une nouvelle config avec cette carte et la changer plus tard si elle ne convient plus.

• J'aime J'aime x 1
  4. cubitus_54

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 5 / -1
    Merci giroudf, c'est une bonne explication et une bonne suggestion :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous