module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte graphique pour Final cut studio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kelkune, 14 Avril 2007.

Tags:
  1. kelkune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition de final cut studio.
    En allant voir sur le site d'apple, je vois dans l'équipement requis qu'il faudrait une carte graphique AGP Quartz Extreme.

Je suis sur:
    iMac 24inch 2.16GHz Intel Core 2 Duo
    1 GB memory
    250GB hard drive1
    8x DL SuperDrive
    NVIDIA GeForce 7300 GT graphics

Sur le site ils disent La fonctionnalité Quartz Extreme est prise en charge par les processeurs graphiques vidéo suivants : NVIDIA GeForce2 MX, GeForce3, GeForce4 MX ou GeForce4 Ti ou tout processeur graphique ATI RADEON basé sur AGP. Un minimum de 16 Mo de mémoire vidéo est nécessaire

Pensez vous que je doive me procurer aussi une nouvelle carte graphique ou celle que j'ai suffit ?
    Si je dois en acheter une, laquelle, et ou (désolée pour l'absence d'accent sur le u, je ne le trouve pas sur mon clavier qwerty), sachant que je vis à Montréal.

Merci de votre aide.

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    1. Sur l'iMac, il n'est pas évident de cahnger la carte graphique, et le choix est retreint ( seul le 24 pouces peux changer de carte ).
    2. Les spécification surle site web d'apple sont tres vieilles : en gros il faut au moins 16 Mo de RAM; la carte d'origine a au moins 128 Mo=> c'est OK.
    3. Pour FCP sur un iMac, il faut la version 5.1 minimum.
    KCd

3. kelkune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Kcd pour ta réponse, cependant ça ne répond pas trop à mes interrogations.

Est-ce que je DOIS changer ma carte graphique pour pouvoir utiliser Final Cut Pro ( sachant que je suis sur iMac 24pouces, donc, j'en ai la possibilité d'après ce que tu me dis.)
    De quelle carte graphique j'aurais besoin ?

Merci de votre aide.

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non tu n'en a pas besoin le imac 24 pouces a deja une carte largement suffisante ce que kcd disait c'est que

le minimum de carte video pour final cut est:

16mo de memoire video

et toi tu possede une machine a 128mo de memoire video donc ça marche

de plus meme les cartes graphiques pour imac 24 n'existent pas on peut les changer mais il n'y en a pas en vente...

ta machine supporte donc final cut

pour connaitre les specifications de ta machine tu peut aller dans pomme (en haut a gauche) puis a propos de ce mac/et la tu met plus d'info et tu as tout les specifications de ton dans cette fenetre! amuse toi bien!

bonsoir

5. 1120stephane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour FCP c'est largement suffisant...sachant que la carte n'est pas tres sollicitée vu qu'on n'affiche jamais que 720x576 pixels..(ou meme moins vous etes en ntsc dans la belle province ?) sur une profondeur de 8 bits avec 128 meg tu as largement assez...
    Je me rappelle avoir commencé avec une carte de 32 meg qui faisait tres bien la blague...
    Par si tu comptes utiliser motion, c'est une autre affaire....

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais meme motion tourne sur un imac 24

je m'en servait bien sur un ibook 14 1,33ghz a 32mo de ram c'etait pas une foudre de guerre mais une 128 devrait aller plutot bien...

7. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Motion est plus à l'aise avec un MBP de 2 GB RAM + 256 MB GPU ou un MBP de 4 GB RAM + 128 MB RAM ? Je ne sais pas si le surplus de ram peut compenser un gpu un peu plus faible...

8. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non le suprlus de ram ne compensera pas un faible GPU sauf dans le cas ou l'ont peut regler l'allocation de ram pour la video, ce qui est bien souvent reservé aux machines ayant des chipset video...

9. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un peu dommage! Je sais pas si Motion utilise abondament de la mémoire vidéo mais je sais que sur mon MBP 2.2 ce n'est pas vraiment très souple à utiliser parfois (surtout avec l'ajout de mise en place de lumières). Ou lorsque je dois passer une séquence de 45 min dans Motion, c'est presque impossible!

Chargement...

Partager cette page