module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte graphique pour Final Cut Pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kelkune, 14 Avril 2007.

1. kelkune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition de final cut studio.
    En allant voir sur le site d'apple, je vois dans l'équipement requis qu'il faudrait une carte graphique AGP Quartz Extreme.

Je suis sur:
    iMac 24pouces 2.16GHz Intel Core 2 Duo
    1 GB memory
    250GB hard drive1
    8x DL SuperDrive
    NVIDIA GeForce 7300 GT graphics

Sur le site ils disent:
    "La fonctionnalité Quartz Extreme est prise en charge par les processeurs graphiques vidéo suivants : NVIDIA GeForce2 MX, GeForce3, GeForce4 MX ou GeForce4 Ti ou tout processeur graphique ATI RADEON basé sur AGP. Un minimum de 16 Mo de mémoire vidéo est nécessaire"

Pensez vous que je doive me procurer aussi une nouvelle carte graphique ou celle que j'ai suffit ?
    Si je dois en acheter une, laquelle, et ou (désolée pour l'absence d'accent sur le u, je ne le trouve pas sur mon clavier qwerty), sachant que je vis à Montréal.

Merci de votre aide.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je ne pense pas que tu pourras changer de carte graphique sur ton Imac 24" , c'est au moment de l'achat , que tu dois choisir la carte que tu veux.
    Il te faudra FC Studio 5.1 pour que cela fonctionne avec ton Imac. (les autres versions ne sont pas en UB universal binary)
    Par contre c'est un peu juste pour la mémoire et il te faudra un disque externe firewire pour la vidéo. ;)

3. kelkune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse VSD.

Le vendeur de la boutique Mac à Montréal avait l'air de me dire que c'était possible de changer la carte graphique. Bien sur, c'est une opération que je ne peux pas faire moi-même mais ils peuvent le faire pour moi.

Maintenant, dois-je la changer ou non?

Pour ce qui est du disque dur externe, pourquoi faut-il absolument un disque dur firewire?
    J'ai actuellement un disque dur externe Acomdata 500GB External Hard Drive With One Touch Back-Up (HD500UHE5-72), sauf qu'il n'est pas firewire mais USB, est-ce que peut aller ?

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Firewire , il est mieux reconnu par FCP , mais non nécessaire... , bien que je préconise le firewire à mes élèves.Ton disque dur USB peut aller.
    Pour la carte graphique , je pense (c'est perso !) que se serait cher pour ce que cela vaudrait ! Et je ne pense pas que tu ais besoin d'en mettre une autre.
    Gonfle le, plutôt en mémoire vive !
    ;)

5. kelkune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore VSD pour ta réponse !

En avant pour FCP alors !

Chargement...