module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte graphique NVIDIA TI 4200

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bob Art, Feb 8, 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur un PC, j'ai une carte graphique équipée du chipset Geforce IV NVIDIA TI 4200 (carte graphique de marque inconnue, extraite d'un PC Medion). Elle fonctionnait presque normalement (je n'utilise ce PC que pour des tests de cartes vidéo, softs et cie, car mon système de montage est sur le PC Medion non relié à Internet) jusqu'à ce qu'un de mes garçons décide de faire une MàJ de la carte graphique, du fait que le PC plante lorsqu'ils utilisent certains jeux vidéo 3D. Il a donc téléchargé et installé les derniers drivers du chipset NVIDIA.

Résultat: seuls les réglages par défaut sont désormais possibles. Le raffraîchissement se fait au mieux à 60 Herz (donc des vagues sur l'écran se traînent lorsqu'on utilise l'ascenseur); le moniteur Sony Trinitron 19' n'est plus reconnu !

Comment revenir à meilleure fortune ? Tout retirer, MàJ NVIDIA et autres ? Formater le Disque C pour refaire une install propre ?

Merci pour vos lumières graphiques.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    problème résolu

Surprise : comme beaucoup de Repairenautes, ma carte mère est upgradable en me connectant directement chez MSI via Live update. Bien pratique. :)

Mais attention : ce n'est pas parce que live update identifie que les mises à jour ont bien été faites, que, pour autant, ces mises à jour fonctionnent. :non:

En effet, j'avais bien vérifié que mon PC bénéficiait des dernières MàJ et comme il les avait, je ne voyais pas la nécessité de refaire un téléchargement. Et bien si ! C'était nécessaire. J'avais une point d'interro ( ? ) jaune sur l'audio (l'AC 97 ne fonctionnait plus) et la carte dotée du Chipset Geforce IV TI 4200 de NVIDIA n'était plus reconnu et posait les problèmes exposés dans le post précédent.

Désormais, l'audio et la carte graphique fonctionnent bien à nouveau et je bénéficie des derniers drivers du NVIDIA. Le pied. :cool:

Donc, pour ceux qui comme moi ne savaient pas ...

Bob

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'utilise toujours des drivers Nvidia certifiés WHQL avec ma Asus GeForce2 GTS (actuellement les 40.72 pour WinXP http://www.nvidia.com/view.asp?IO=winxp-2k_archive en attendant que les 41.09 le soient).
    Je n'ai jamais rencontré un seul souci !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    41 09

On avait donc téléchargé un peu trop vite le 41.09.

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous