module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte graphique mac mini

Discussion in 'Divers vidéo' started by ubuubu, Jul 13, 2009.

Tags:
  1. ubuubu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'acheter un Mac Mini.

Après réinstallation de Final Cut Pro (qui marchait sans problème sur mon Powerbook de 4 ans), lors du démarrage de FCP, l'appareil me signale un problème de carte graphique.

Voici ce qui s'affiche lors du démarrage de FCP :

Configuration error

This software requires certain hardware or software which is missing.

. AGP graphics card.

Dans l'utilitaire Système du Mac, la carte est une Geforce NVidia 9400 GT qui est installée d'origine sur le Mac Mini.

J'ai fait une recherche sur le site Nvidia, mais impossible de trouver le pilote qui manque !

Avez-vous une idée ?

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour. De quelle quantité de RAM disposes-tu ? :perplexe:

3. ubuubu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toi,

merci pour ta réponse, mais hélas, je crois que c'est peine perdue !

En effet, je viens d'avoir en ligne le service technique support d'Apple pour ce qui est de Final Cut.

Mon Powerbook était équipé d'un processeur PowerPC et fonctionnait bien avec Final Cut Pro 4.5.

Maintenant que les Mac sont équipés de processeur Intel, ça ne colle plus.

Il faut donc passer soit à la version 5.1, soit sortir la carte de crédit et se payer Final Cut Studio 2 qui vaut en mise à jour 699 euros.

La version nue sans mise à jour est à 1299 euros.

Donc, impossible de se servir de mon "ancien FCP" avec mon "nouveau" MacMini, même avec les 2 Gigas de RAM qui y sont installés.

Il ne me reste plus qu'à me mettre à iMovie, bien fruste logiciel par rapport à la richesse de FCP.

Dommage, mais les sociétés ont évidemment intérêt à sortir de nouveaux logiciels pour alimenter cette course en avant lucrative.

Amitiés à toi et bon courage dans tes montages !

Hubert

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est exact que l'utilisation d'un processeur Intel nécessite la mise à jour des anciennes versions de FCP et FCE. Avec le nouveau Mac mini, il faut procéder à la mise à jour de tous les logiciels développés uniquement pour PowerPC.
    Le remplacement des processeurs PowerPC par de processeurs Intel n'a pas été une simple lubie de Apple, mais une décision vitale.

Si tu dois temporairement repasser à iMovie, la version iMovie 6 HD peut être facilement enrichie de très nombreux effets complémentaires par ajout de plugins. iMovie 8 et iMovie 9 offrent beaucoup moins de possibilités.
    Sinon FCE sera mieux adapté à un Mac mini que la suite Final Cut. :-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous