module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte graphique HDMI?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pingufactory, 1 Août 2008.

Tags:
  1. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je m'oriente vers une config pc avec un graveur blu-ray et un écran IIYAMA Prolite B2403WS-B24. J'aimerai savoir quelles sont les différences entre une prise HDMI et une prise DVI? Y a-t-il une perte de qualité entre ces deux liaisons?
    A la base je comptais prendre cette carte graphique : Nvidia 9600 OC XT, devrai-je la raccorder en dvi? Je suppose que de toute façon ce ne sera pas du full HD qui transitera ou bien si? Je suis un peu perdue, des conseils ce ne serait pas de refus! Merci encore!! :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le HDMI transporte en plus l'audio, du moins pour les version 1.2 et 1.3 si ma mémoire est bonne.
    C'est du full HD si ta carte sort au moins du 1920x1080 et si ton écran affiche plus que cette résolutio, ce qui est le cas du modèle que tu indique..

3. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! Comment savoir si cette carte graphique (9600 GT OC XT) sort du 1920x1080? Dois-je alors m'orienter vers une carte avec sortie HDMI, ou le branchement DVI suffit et permet cette résolution? Merci!

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il suffit d'aller voir sur le site du fabricant (Merci Google !) :
    Il est écrit : "Dual Dual-Link DVI Support two 2560x1600 resolution displays" donc affichage possible de 2 x 2560x1600

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 829 / -37
    tout depend de ce que tu veux faire.
    avec un 24 pouces, on peut afficher du full hd que ce soit en DVI ou en HDMI.
    le probleme est que ce ne sera pas du tout le meme genre de video, ni gere de la meme facon.
    Si ton but est de faire un affichage video, alors ce serait mieux en HDMI.
    Si le but est de faire des reglages sur la video ou d'afficher des trucs informatiques en plus, le DVI est mieux.
    avec le DVI tu auras la video en overlay, ce qui permet des reglages sur la carte.
    en HDMI, les seuls reglages que tu auras seront sur l'ecran.
    en DVI tu auras toutes les couleurs (24bits) alors qu'en HDMI, ca pourrait etre moins.
    en HDMI, si ton ecran fait du rescaling (1080-->1200) l'image sera legerment deformee.
    en DVI tu peux afficher l'image en plusieurs tailles sans defomation.
    en HDMI, un signal entrelace, suivant l'ecran, sera affiche correctement, en DVI l'entrelace ne s'affiche pas bien.
    j'aurais tendance a dire qu'avec le HDMI, tu maitrise pas trop ce qui sort de la carte en comment c'est gere dans l'ecran, alors qu'en DVI , c'est plus simple.

6. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Waouh, quelle maîtrise! :jap:

Merci à tous les deux pour vos lumières, je pense opter pour le DVI donc, puisqu'il permet un affichage full hd, comme ça je reste sur ma 9600 GT oc XT, et en plus je garde un certain contrôle sur mon image. Vivement que j'ai assez de côté pour me monter ma nouvelle config...!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page