module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte graphique et temps de rendu sous FC et AE

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par taipuna, 21 Septembre 2009.

Tags:
  1. taipuna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

est ce que la carte graphique joue un rôle dans le temps de calcul des rendu sur final cut et after effect ?

et si c'est le cas, laquelle me conseilleriez vous pour un budget de 200 euros

merci

pierre

2. paille08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up,
    ca m'interresse aussi
    Apparement, sur les forums, les avis divergent sur l'importance de la carte graphique pour du montage video.

Sur les rendus 3D, ca jouerait pas mal (plutot AE), mais pour final cut?
    Par exemple, en ce moment apple propose soit des cartes avec 256, soit 512 de memoire. Est-ce que ca vaut le coup de prendre 512, ou l'interet n'est il pas tres elevé?

Si qq'un a une reponse precise sur l'influence de la carte graphique sur les performances...

3. olivier75020

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte Graphique

Sur FCP la carte graphique n'aura quasi pas d'effet. Ce sont les proc qui font le gros du boulot. Par contre, et ça c'est une expérience perso mais à priori loin d'être isolée, privilégiez les cartes ATI. Je n'ai jamais su pourquoi mais tous mes montages sont lus avec des images saccadées lorsque je bosse en plein écran avec une NViDIA (8800 GT sur macpro ou 9600 sous macbook pro). Alors que tout est nickel avec ma bonne vieille ATI 2600 et ses 256 Mo de VRAM; Voilà pour mon expérience.

4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet seulement pour FCP, c'est suffisant
    si tu utilises Motion, 512mo est quasiment obligatoire, sinon il te met a genoux l'ordi
    et avec 4 GO de RAM ta config sera équilibrée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page