module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Carte graphique et Blackmagic Decklink

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Von Phabor, 30 Mars 2009.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

ma station octocore est équipée d'une carte graphique Nvidia Geforce 8800GTS 512.

Cette carte est très puissante mais elle est énorme et bloque l'entrée des tous mes slots PCI-e.

J'ai absolument besoin d'avoir accès à un slot PCI-e pour installer une carte blackmagic hd et je dois donc remplacer ma carte graphique par une carte plus petite.

J'avais pensé à la quadro fx1700. Mais je ne me rends pas compte si cela va me faire perdre beaucoup de puissance pour travailler sur Premiere et After Effects en Full HD et 2K...

N'y connaissant pas grand chose en carte graphique vos conseils sont les bien venus...:jap:

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Une carte graphique à cinquante euros est largement suffisante pour les logiciels et équipements que tu utilises. Tu ne gagneras rien avec une grosse carte graphique.
    Par contre, je peux juste te dire d'expérience qu'une carte ATI (AMD) cause moins de problème lors de l'installation d'une carte Blackmagic (moins de conflits de drivers). J'utilise en ce moment une ATI 3450 avec une Blackmagic HD extreme 2 sans problème apres avoir utilisé une Nvidia 7600 gt (problèmes), une 9600 gt (problèmes), une 7800 gs (problèmes).

#2 revla75, 30 Mars 2009
    Dernière édition: 1 Mai 2009
  3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

Quels genres de problèmes avais tu avec les Nvidia ?

Blackmagic conseille les Nvidia sur son site...:weird:

Je suis en train de me demander si ma carte graphique actuelle n'est pas à l'origine de mon problème avec les slots PCI-X...:perplexe:

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Les mêmes problèmes que je t'avais déjà expliqué, drivers qui rentrent en conflits et gênent l'installation ou le bon fonctionnement de la carte Blackmagic.
    Mais il n'y a pas que les drivers des cartes graphiques Nvidia qui peuvent créer des problèmes. Dernièrement, une carte fille raid adaptec m'a causé un problème très vicelard avec une Blackmagic.
    En tous cas, une simple carte graphique est suffisante pour Premiere et la Blackmagic.

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais j'utilise aussi (majoritairement) After Effects et je mets doucement à 3dsmax...

Sur mon ancienne bécane j'avais une ATI et c'est vrais que je n'ai pas eu le moindre probleme...

6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes avec ATI mais il y en a moins que Nvidia associé à une Blackmagic.
    Le pire étant une carte graphique Nvidia avec une carte mère chipset Nvidia et une Blackmagic.

Je fais moi aussi de l'After Effects et beaucoup de Cinema 4D et mes petites cartes graphiques sont suffisantes à l'inverse de la ram avec 8 go et xp 64 pour m'en sortir.
    Mais si tu veux rester sur une carte graphique performante mais moins encombrante, Nvidia et ATI commencent à sortir des 9xxx ou des 4xxx moins gourmandes en énergie et "low profil".

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les nouvelles cartes Quadro sont sorties, dont la fx1800 ; la Fx3800 arrivera en juin

les 8800GTS, se vendent dans les 80 € actuellement (j'en ai acheté 2 à ce prix le mois dernier) et les 8600Gt (équivalentes et moddable en fx1700) dans les 30 € ...

++

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai vu les nvidia 8800gts à + de 250€... tu es sur de tes prix, Stef ? A 80€ tu voulais parler d'occasion?

Par contre, j'ai vu des quadro 3500 à des prix sympa et cette carte est suffisamment peu emcombrante pour me permettre de rajouter ma blackmagic...

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    #9 STEF, 1 Avril 2009
    Dernière édition: 1 Avril 2009
  10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après la photo elle ne prend qu'un slot

Fichiers attachés:

• quadro.JPG
      quadro.JPG
      Taille de fichier:
      18.9 KB
      Nb. vues:
      183
  11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :weird: en effet ... je corrige

12. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef,

si tu cherches une autre Nvidia Geforce 8800GTS 512 du coup je vends la mienne...:bigsmile:

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je me tâte

14. orhanus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis...
    ne voulant pas encombrer le forums avec un autre topic, je permet d'incruster une question. si ça gene faite le moi savoir je créerais un autre topic.

A quoi sert concretement une blackmagic ou toute autre carte d'acquisition haute gamme?
    Ces cartes gèrent t elles la lourdeur des effets?
    Le deuxieme moniteur?

Je me tate pour acheté une mais j'hésite, je traville sur pinnacle studio 11, et vegas 8.

Merci d'avance a tous.

15. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaque carte de montage a ses spécificités.

La blackmagic hd version 3 est la solution la plus complète du marche.

Elle dispose d'entrées et de sorties divers pour l'acquisition et la sortie sur monitoring et sur bande (magnétoscope) : Y/C, composite, composante, HDMi, SDI et HD-SDI et 2k aussi.

Tu peux connecter à la carte des magnétoscopes HDcam, Béta digital, Béta SP, HDS, dv HDV... Au moment de l'acquisition tu peux transformer les formats pseudo HD en Full HD non compréssé ce qui est très avantageux pour une retouche de l'image de qualité.

De plus blackmagic encode dans son codec maison qui est de très bonne qualité (8 ou 10 bit en 4:2:2 ou 4:4:4) et qui est très bien géré par FCP et Première.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page