module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte graphique et black box

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par BobMelon, 1 Mars 2008.

Tags:
  1. BobMelon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acquis il y a un bout de temps Liquid edition 5.5 avec la carte graphique accélératrice et la black box.

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec une carte graphique ati radeon hd2400 pro 256Mb

2 Questions :

1) Dois-je réinstaller la carte graphique vendu avec le logiciel ou non (et si possible pourquoi)?

2) Si non, comment brancher la black box sur l'ordinateur au vu de sa connectique spéciale?

Merci d'avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire.

Apparemment tu as choisi ta config sur d'autres critères que la vidéo et, désormais, tu souhaiterais qu'elle puisse aussi satisfaire tes besoins de montage.

C'est possible, mais dans d'autres conditions que celles qui prévalaient avant Vista et les cartes graphiques PCIE.

Ton système précédent tournait sous Win XP et directX 9.0c.

Ta nouvelle config fonctionne très certainement sous Vista et avec directX 10. De plus, ta config exploite les nouveaux bus PCI et non plus AGP.

Donc exit la carte ATI 8500 dédié à la version 5.5 de Liquid.

Cela dit, les nouvelles config musclées n'ont pas besoin de la carte pour monter en DV.

Il reste à savoir si ta version seule de Liquid 5.5 est compatible avec DirectX 10. Fais le test.

Bob

3. BobMelon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bob,

En fait mon ancien ordinateur a cramé et été bien sous XP.

Le nouveau sera dédié uniquement au montage, mais vu mon petit budget j'ai opté pour celui-ci et il est bien sous vista.

Donc, d'aprés toi, je ne peux pas mettre la carte dédié acheté à l'époque. Mais alors comment connecter la black box?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est très simple, la black box est out ! :(

Je suis passé de la black box à la suivante qui m'est utile pour suivre mes montage sur moniteur TV et pour faire l'acquisition de vidéos VHS.

Au cours de certaines périodes de l'année, Pinnacle fait des prix promotionnels, aux alentours du SATIs ou bien avant un changement de version. Tu pourrais en profiter si ton budget est serré. La version 7.2 d'Avid Liquid est performante et très stable. Il existe aussi un marché de l'occasion. Avec un minimum de précautions, on peut faire de bonnes affaires.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page