module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte graphique compatible ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par duglesclin, 16 Novembre 2003.

Tags:
  1. duglesclin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai Edition 5 et possède une carte graphique hercule ATI RADEON 9200 avec 128 mo de RAM. Mais j'ai vu sur le site de Pinnacle les cartes compatibles avec Edition et je ne vois pas la mienne!!!
    Pensez-vous qu'il je n'aurais pas de problèmes ?!

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Je n'ai pas la réponse à ta question mais, pour info, j'ai fait des tests avec une ATI Radeon 9000 Pro de 128MO et ça fonctionnait sans problème.

Normalement, Edition 5 devrait fonctionner correctement avec n'importe quelle carte graphique de 64MO minimum qui supporte DirectX9 (c'est-à-dire avec des drivers récents).

Philippe

3. duglesclin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais...

oui mais voilà: mon GROS problème est le suivant ( que je croyais être dû alors à ma carte graphique ): dès que j'applique une transition ou un effet type lens fare, la partie du clip avec la transition (ou l'effet) devient noir! Ce qui est étrange, c'est que lorsque le render passe une première fois et qu'il met les parties en jaune, il n'y a pas de problème, je vois mon clip avec l'effet ou la transition. Mais lorsqu'il passe au vert, mon effet ou ma transition devient noir!!!! Il m'est arrivé aussi d'avoir ma transition devenir plus obscure entre les deux clip...
    AU SECOUR!!!!!

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Hello,

J'ai vu sur le forum américain Pinnacle quelqu'un qui avait un problème similaire avec une Radeon 9800 Pro 128MO:

http://webboard.pinnaclesys.com/rea...eadStart=30&Pos=39&cntThread=50&Search=&lng=1

Il a apparement résolu son problème (au bout d'un mois le pauvre) en :
    - désinstallant Studio, Edition et le Service Pack1 puis en réinstallant Edition + le Service Pack
    - utilisant les drivers ATI 3.2 à la place des 3.6

Tout espoir n'est pas mort...:)

5. duglesclin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais jeter un coup d'oeil sur le site, faire la manip, et je vous tiendrais au courant

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi j'ai une ATI 9200 SE (128 Mo) et ça marche bien ! donc courage tu devrais y arriver !

7. loli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je profite de ce forum pour vous exposer mon problème:

J'ai une carte mere ASUS P4P800 et une carte graphique HERCULES 3D Prohet 9200 SE 128..

J'ai un probleme avec le bi-ecran...le moniteur branché sur le second port SVGA clignote au démarrage ( 2-3 secondes) et de temps en temps suivant les fenêtres que j'ouvre??

Si j'echange les ecrans de port c'est l'autre ecran qui clignote...donc ça doit venir du port secondaire..
    quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème...y'a t'il un réglage que je n'ai pas fait??

Merci pour votre aide.

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut

Il clignote ou il s' eteint et se rallume?
    en quel resolution d' ecran que tu es?
    Si tu es en resolution 1280*1024 comme moi et quand j' ouvre l' outil de derushage par exemple l' ecran s' eteint et se rallume et c' est normal.

A+

antonio

9. loli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    merci pour cette reponse rapide...mais c'est bien un clignotement..il clignote 3 à 4 fois à la suite comme si il allait s'éteindre... L'autre ecran ne bouge pas...

je suis en 1024 par 768...

Merci.

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut

Bien là?
    Dan les parametres d' affichages, as tu essayé de changer la frequence de rafraichissement de ton ecran?
    Il est possible que le deuxieme port VGA soit deffectueux.

A+

antonio

11. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a tester ...

diminuer d'un cran acceleration materielle dans les proprietes d'affichage>>> depannage.

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben j'en ai un autre , reinstall tes pilotes graphics les memes s'il sont a jour et verifie ta version de direct x qui doit etre la 9.............

Chargement...

Partager cette page