module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte graphique ATI 3850 ou nvidia 8600 GTS

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par david13or, 1 Février 2008.

Tags:
  1. david13or

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un budget de +/- 160 € et je désire une carte pour faire du montage vidéo HD et traitement photo. Je ne joue pratiquement jamais.
    Quelle est votre préférence entre ATI et Nvidia ?
    Ensuite quel modèle/marque ?

merci

2. Fab-S

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Cela ne sera jamais trop répété mais pour faire du montage vidéo et du traitement de photo (sur la gamme adobe par exemple), c'est la vitesse et la puissance du procc qui est prise en compte, pas la carte graphique (sauf exemple particuliers - créations semi 3D, encodage qui, avec une bonne carte graphique, en ce cas, augmentera la vitesse, etc...)

Pour exemple, je monte des dvds, vidéos, j'encode et je traite pas mal de photos... Pourtant je n'ai qu'une radeon HD2400... Et ca marche à merveille !

Par contre, pour le choix de la marque, je ne pourrai que te conseiller ATI qui possède un bien meilleur moteur pour l'encodage que son rival Nvidia...

Cordialement, FabS...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En fait, il faut un peu plus de prudence pour la carte graphique, car selon son logiciel de montage, une carte graphique basique peut suffire (Premiere, Edius) comme elle peut se révéler complètement inadaptée. En effet, certains log de montage exigent une carte graphique très puissante, le log s'appuyant sur la carte graphique (Avid Liquid et sans doute les dernières versions de Studio de Pinnacle qui exploitent le moteur de Liquid Edition).

En outre, à la différence des jeux qui préfèrent les chipsets Nvidia, nombre de log de montage préfèrent (ou exigent) ATI, en particulier Edius et Avid Liquid.

Bob

4. david13or

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et une 2600 Pro se serait suffisant ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    L'ATI 1950 est généralement recommandée parce qu'elle fonctionne avec DirectX 9.

La 2600 fonctionne avec DirectX 10 et Vista, ce qui ne convient ni à Edius, ni à Avid Liquid.

Bob

6. david13or

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alalala c'est pénible.
    Moi j'utiliserai comme logiciel à mon avis MAGIX et/ou Pinnacle
    Je pense que la décompression HD est intéressante aussi.

PS: Est-ce qu'un dual core et une CG ATI 3850 me fera gagner su temps, .. par rapport à mon P4 3.2 et ma veille geforce 6600 ?

7. Fab-S

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui et à tous les niveaux !
    Très bon choix pour un dual core et non un quad core qui ne sert pas à grand chose actuelllement (sauf prix exhorbitants). Il vaut mieux avoir un dual core puissant qu'un quad moyen...

Bob Art, tu as tout à fait raison pour le choix de la carte graph par rapport au logiciel de montage... J'ai parfois tendance à oublier cela parce que je n'aime pas pinacle ou studio...

Chargement...

Partager cette page