module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte graphique 2013 !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par naikasnaikas, 5 Avril 2013.

1. naikasnaikas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je vais en enerver plus d'un car je vais redemander pour la n'ieme fois des cartes graphiques compatible cs5 ou Cs6 pour première pro...

Pourquoi je réitère cette question car sur le lien adobe, la liste est plus que succinte,
    normal puisque adobe n'est pas fournisseur, et dans cette liste des carte sortie en 2009 !!!

De plus certaine sont en dual display, mais sur certaine il n'y a pas de vga et Dvi,
    or j'ai deux eizo avec entrée VGA et EIZO...et certaine de ces cartes proposent des sortie HDMI si je ne m'abuse...

Bref une sacrée poilade à chercher une carte récente et ultra puissante...
    Ma fourchette de prix 300-800

Config I7 3,2 QUADCORE
    20 go ddr3

merci, et désolé pour cette question 100 fois posée.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    alors c'est facile, parce que ca n'a rien a voir avec le fait qu'une carte soit recent ou pas, surtout chez Nvidia.
    En gros premiere fait de l'acceleration sur l'avchd grace au CUDA, donc plus il y en a mieux c'est. Si tu travailles sous un autre codec, ca va pas changer grand chose.
    Ensuite il y a un minimum de ram (je crois que c'est 1 giga), mais de nos jours le standard c'est plutot 2 et on trouve des cartes avec 4. Et en dernier, il y a le nombre de processeurs, sachant que premiere n'en gere qu'un , mais qu after peut en gerer 2.
    Donc tu trouves une carte Nvidia avec beaucoup de cuda, pas mal de memoire et si tu es vraiement pinailleur, tu peux encore choisir une qui tourne a une frequence plus elevee.
    Apres , le type de sortie , c'est selon ce dont tu as besoins. Perso mes ecrans sont en DVI ou VGA, alors j'ai pas besoin du HDMI ou du DisplayPort, mais de nos jours on trouve facilement des cartes qui font les 4 sorties.
    Et enfin, si vraiement tu as besoins de performance, tu peux envisager le SLI (inutile sous premiere, mais possible sous after) ou 2 cartes moyen de gamme peuvent faire mieux qu'une carte haut de gamme (la plus chere chez Nvidia , c'est la titan hors gamme quadro).

#2 giroudf, 5 Avril 2013
    Dernière édition: 6 Avril 2013
  3. naikasnaikas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, et merci d'avoir repondu si vite, si je t'ai bien assimilé, une carte avec beaucoup de cuda et de memoire me suffirait, peut importe la date de sortie..

sûr que nvidia possède des bonnes mise à jour, sauf que j'ai eu la désagréable surpirse den mettant à jour ma gts 250 (minable carte pas compatible, gpu zéro),
    d'avoir l'affichage de mon moniteur de réference haché, injouable pas d'image..lorsque je me promène sur le time line, moniteur HS, quelque barre en haut,découpées...

Normal me direz vous...d'ailleurs à tous ceux qui possède les petites soeur, après cs5 abstenez vous de les mettre à jour ..nul.
    Je suis donc revenu à un drivers de novembre 2009 ???
    le premier et ça marche..

En conclusion je me méfis des mise à jour de carte graphique!! c'est donc pour cette raison que si quelqu'un connait une carte de référence hors TITAN(1000€ ttc), peut-il me le faire savoir, il serait un ange...

Merci à toi giroudf...

Je vous donne un exemple prit sur le repaire pour vous faire comprendre..
    Écrit par Sébastien Gaillard
    20-02-2009
    Quadro CX, une carte graphique dédiée à la suite vidéo Adobe CS4

voilà ce que je désire connaître LA CARTE Adobe Cs5-Cs6 qui avoine, avec sortie dvi et vga..

Merci à tous.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    le probleme avec Nvidia, c'est que chaque annee, ils reprennemt toutes les cartes de l'annee precedente, ils brassent un coup et pondent une nouvelle numerotation.
    du coup la 6800GTI d'il y a 3 ans peut-etre meilleure que la derniere 680 de cette annee.
    Une bonne carte actuellement est la 660ti (encore un truc de nvidia qui te servent une carte quelconque en GT, mais la meme en GTX ou Ti est deux fois meilleure).
    elle a largement assez de Cuda et de memoire pour faire tourner premiere et coute pas trop cher. (faut juste la faire detecter par premiere manuellement.).
    Tu en mets 2 en SLI et ca te donne une bombe, pour autant que les programmes que tu utilises le supportent (pas premiere mais after oui) et tout ca pour bien moins cher qu'une titan
    Pour la serie quadro, tu oublies, c'est la serie pro avec des prix pro et souvent c'est la meme carte qu'une GT6xx bien moins chere.
    Faut savoir que Nvidia a juste une poignee de processeurs graphiques (le Core) qu'ils mettent a toutes les sauces, en bridant un coup par-ci , un coup par la, au point que certains reussissent en bricolant les drivers a faire tourner une carte reconnue comme une autre.

Nvidia Quadro - Wikipedia, the free encyclopedia

#4 giroudf, 6 Avril 2013
    Dernière édition: 6 Avril 2013
  5. naikasnaikas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, oui cette insistance de NVIDIA à réeutiliser ses vieilles méthode...
    Il y avait bien la tesla ou la serie quadro, qui elle sont des bombes mais en fric,
    à part les premières quadro....

Donc j'ai décidé de prendre une mx02 de matrox en carte dédié, étant donné que je travaillait avec RTX2 et cs4, c'était très bien mais pour le full HD, un peu juste
    en 1080i...

Donc je vais avoir une mx02, premiere cs6, et peut-être un bi xéon , avec 32 Go de RAM, est que la gtx 690 ou gtx 680 me suffirait en carte graphique.??

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "est que la gtx 690 ou gtx 680 me suffirait "

Je n'ai qu'une GTX 650TI (768 coeurs Cuda) et je n'ai pas encore réussi à saturer le GPu avec Premiere (en empilant plusieurs couches et plusieurs effets j'arrive au mieux à 70 % de charge, en restant fluide).
    Donc inutile de surpayer une carte haut de gamme qui est utile pour les jeux 3D, mais complètement inutile pour le montage vidéo.

Olivier

7. naikasnaikas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci olivier.... je vais y réflechir, mais deux questions s'imposent,

pourquoi Nvidia crée des carte tesla ou quadro à 2500 OU 3000 EUROS...LE 3D?

deuxieme chose y a t-il une carte qui gere DVI et VGA, c'ets une vieille norme mais mes deux EIZO ont deux ans et marche bien?

merci...

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "LE 3D ?"

Bien sûr
    Tous les logiciels professionnels qui font du rendu 3D (en dehors des jeux) utilisent ces cartes, par exemple en CAO : Catia, Autocad, ..., en synthèse d'images : 3DMax, Blender, Cinema4D, Softimage,...

Pratiquement toutes les nouvelles cartes ont des connecteurs DVI et HDMI. Sur un connecteur DVI on peut mettre un adaptateur DVI-VGA (souvent livré en standard avec la carte).
    => on perd légèrement en qualité d'image

Olivier

9. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui enfin...

Non, les cartes d'il y a trois ans ne sont pas meilleures que celles d'aujourdhui, faut quand même pas dire n'importe quoi. Certes nVidia a une politique marketing vraiment pourrie pour perdre l'utilisateur, mais les GPU évoluent encore plus vite que les CPU. Bref, pour revenir à ta question, et là je suis d'accord avec Giroudf, les séries "Ti" (560 & 660 ti) offre pour Premiere des super rapports qualité prix. Chez nous on est encore en 560 et on attend avec impatience CS7 qui devrait apporter la compatibilité OpenCL, donc AMD.
    Attention cependant, un ordinateur pour PPro, c'est un ensemble sachant que les plus gros gains se font selon moi :
    - Avec une carte graphique Cuda
    - Avec l'utilisation de SSD qui changent complètement la vie
    - Avec plein de mémoire (16 Go par exemple) si tu travailles souvent entre PPro, After et Photoshop...

10. akeona

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais apporter une précision car je me suis confrontée à un problème de carte graphique.

J'ai deux écrans avec prise Vga, sur mon ancienne carte graphique, il y avait une sortie Vga et une sortie dvi, je branchait donc le deuxieme ecran avec un adaptateur dvi-Vga.

Ayant reconfigurer entièrement ma station de montage, j'ai changé de carte graphique, elle possède une sortie Vga pour mon premier écran et une sortie dvi.

Je me suis confrontée à un problème car mon adaptateur dvi- Vga ne s'adaptait plus. En effet la prise dvi sur la carte ne possédait pas les 4 broches qui entoure la prise plate. Après m'être renseignée, il s'avère que ces prises dvi ne sont que numérique. On ne peut pas adapter un écran avec sortie Vga.

J' ai résolue mon problème en prenant comme deuxième écran , l'écran de l'ordi familiale qui possédait une entrée dvi numérique mais faite attention si vous souhaitez connecter deux écran Vga de bien avoir une sortie dvi analogique sur la carte graphique.

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Exact :
    Ma carte Nvidia GTX 650 TI a les 2 modèles de connecteurs :
    un connecteur DVI-D (digital) uniquement numérique
    un connecteur DVI-I (integrated) Numérique + Analogique
    donc on peut mettre un seul adaptateur DVI-VGA.
    (mais elle a un troisieme connecteur HDMI)

Voir
    Digital visual interface - Wikipédia

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous