module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte GPU NVIDIA

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par HOUSSARD, 30 Mai 2010.

Tags:
  1. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vous propose dans cette rubrique de faire un bilan-test de l'utilisation des cartes GPU de type NVIDIA

J'utilise une FX3800, le bilan général est plutôt positif pour le montage natif AVCHD, néanmoins je rencontre quelques bugs.

Problèmes rencontrés :
    - Hachures sur les contours d'image lors de mouvement rapide dans le moniteur de preview de CS5. Possible de les atténuer en passant la résolution à 1/2 dans les paramètres de lecture.
    - Monitoring sur 2nd écran parfois instable (pas de détection du 2nd écran) lors de l'utilisation des connecteurs Display Port et de l'adaptateur d'origine DP>DVI. J'ai résolu ce problème en achetant pour 6€ un adaptateur DP vers HDMI.

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello,
    je pense qu'il est utile de préciser le CPU, pour que l'on sache sur quelle motorisation s'appuyent les tests.
    J'ai entendu parler, en effet, de quelques problèmes d'affichage avec CS5. Des bugs qui seront sans doute corrigés par les màj à venir.

GPU GT220 512Mo DDR3 (un p'tit pas trop musclé ! :D )
    CPU i5 750 2,66Ghz

AVCHD/HDV :
    - Fluides sur Première CS4, en lecture plein écran sur 2nd moniteur 19 pouces (et pleine qualité)
    - Fluides sur Edius Neo 2 + booster (pas testé en plein écran, mais bon)
    - Saccades ponctuelles et aléatoires sur Vegas 9, lecture plein écran sur 2nd moniteur, notamment aux extrêmités des clips (plutôt constatées en AVCHD)

Pas d'anomalie d'affichage dans l'image elle-même, si tous les paramètres de qualité sont réglés au maximum (notamment, sous CS4, l'AVCHD déforme ou "déchire" sensiblement les contours si on abaisse la qualité)
    ++

3. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    - Hachures sur les contours d'image lors de mouvement rapide dans le moniteur de preview de CS5. Possible de les atténuer en passant la résolution à 1/2 dans les paramètres de lecture.

Ce problème de hachures est peut être lié à la gestion d'une vidéo entrelacée ou progressive (si il s'agit de petites hachures sur les contours). PPCS5 est maintenant équipé d'un système de gestion de la vidéo entrelacée ou progressive dans les options de lecture.
    Malgré ce réglage et les améliorations apportées au monitoring sur PPCS5 par rapport aux autres versions, je constate aussi qu'il reste encore des problèmes d'affichage. Images saccadées ou qui se coupent en deux sur des mouvements rapides effectivement. Il est dommage qu'avec Mercury et le 64 bits ces problèmes persistent.
    Il n'est pas inutile de rappeler pour la gestion de l'accélération GPU sur CS5, et malgré les bidouilles qui permettent de faire fonctionner une carte graphique Nvidia qui ne soit pas dans la liste préconisée par Adobe, qu'il faut une carte graphique équipée d'un système Cuda 1.3. Les GT220/240/250 sont munies en général de Cuda 1.2 et il faut au minimum une GTX260 pour accéder à ce 1.3.
    Je pense aussi que la mémoire embarquée sur la carte graphique a son importance pour gérer des projets lourds.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :hello:

Houssard: concernant les écrans: j'ai deux écrans DVI et j'ai acheté aussi un adaptateur dvi-dp pour connecter donc un de mes écrans sur un des ports dp de la carte nvidia fx 3800.
    Mais je ne vois rien sur mon écran. C'est normal? Je ne sais pas ce que je dois faire.:sad:

Puis concernant CS5 et cette carte nvidia fx 3800, est-ce que cette manip pour la faire reconnaitre parmis les cartes, marche ou pas? Je ne souhaite pas me lancer sur ce truc sans savoir si je ne fais pas une bétise.:non:

merci beaucoup à tous :love::love:

Chargement...

Partager cette page