module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte FIREWIRE

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par veloma, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. veloma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

Je viens d'installer la carte d'acquisition FIRE WIRE vendue avec le camescope en vue de transférer les films de mon camescope (CANON MV530i) vers mon PC.
    Malheureusement, mon PC (sous Windows XP) ne reconnait pas la carte (dans gestionnaire de périphériques) et forcément, lorsque je branche le camescope (en marche !), celui-ci n'est pas reconnu.
    J'ai appelé l'assistance de CANON qui m'indique que normalement le PC doit reconnaître automatiquement la carte d'acquisition lorsque je la branche sur la carte mère. Celle-ci doit apparaître dans le gestionnaire de périphérique (ce qui n'est pas le cas, d'où mon problème d'acquisition).
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème avec un PC dont les caractéristiques sont normalement suffisantes (PackardBell AMD Sempron 3 GhZ, DD 160 Go, Carte Mère GeForce 5200LE)

Je pense que je devrais normalement retrouver la carte d'acquisition dans l'onglet "Carte Graphique" ou "Carte réseau" ce qui n'est pas le cas.

Existe-t-il un driver sous Windows XP ?:help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Veloma,

logiquement ta carte firewire devrait apparaitre dans la section controleurs hôtes de bus IEEE 10394 et dans la section Cartes réseau.

Ce qui nous intéresse est effectivement la première section. Si la carte n'apparait pas tu peux essayer quelques petites choses.

1. installe les derniers drivers pour le chipset de ta carte mère (cf. Packard Bell pour ces informations)

2. Si cela ne suffit pas, tu peux aussi essayer d'insérer la carte dans un autre slot PCI. Cela permet parfois des petits miracles.

Daniel

3. veloma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En changeant la carte vers un autre port PCi : rien de nouveau.
    En chargeant chipset de la "mothercard" sur le site de Packard Bell : rien de nouveau.

Pourtant, le camescope est reconnu sur un autre PC où la carte était installée d'origine.
    Le pb ne semble donc pas venir du camescope.

Autre solution : la carte est peut-être flashée; ce serait la raison pour laquelle l'a reconnaissance ne se fait pas.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Veloma,

si tu en as la possibilité, essaie la carte sur une autre machine ! au moins cela permettra d'y voir plus clair :)

Daniel

5. fredEx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, si ton PC ne détecte rien après les quelques manipulations susmentionnées...ça sent le sapin.

Avais-tu un CD fourni avec la carte PCI ?

6. kap'tain phraquasc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte caméscope grillée...

Les port FW des ordis grillent les caméscopes...(voir autre sujet sur ce forum)

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kap'tain phraquasc,

oui mais là, nous parlons bien d'une carte Firewire installée dans un PC, pas d'un port intégré à la carte mère (et les problèmes que tu soulignes concernent potentiellement un nombre limité de cartes mères sans pour autant être généralisables :))

Daniel

8. veloma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà.

J'ai essayé une nouvelle carte d'acquisition vidéo sur un autre port PCI : rien de nouveau sous Windows.

J'ai contacté la Hot Line de Packard Bell : mis à part me faire graver un DVD Master pour rebooter mon système en cas de plantage, ils m'ont indiqué que mon Windows XP installé d'origine n'est qu'une image du Windows XP source. Ainsi, le driver de la carte d'acquisition vidéo ne se trouvait pas forcément dans la liste des pilotes de W-XP installé sur mon ordi...

Je veux bien ... mais si le PC ne reconnaît pas ma carte nouvellement installée, ce n'est pas un problème de pilote absent de l'ordi qui n'identifie pas la carte. C'est un pb de carte mère qui ne détecte pas la carte.

A vous lire. A+

9. veloma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On arrête tout.

Port PCI HS suite pb sur carte mère défectueuse.

Merci à vous tous qui avez essayé de me donner la solution.

il ne me reste plus qu'à faire l'échange...

Chargement...

Partager cette page