module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte Firewire, que choisir ???

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fredlisa, 14 Juillet 2004.

Tags:
  1. fredlisa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai acheté un camescope Panasonic NV-DS29 et j'ai besoin d'une prise firewire sur mon pc pour transferer les données vidéos. J'ai une asus A7V333 et j'ai vu qu'il existait des cartes firewire que je peux inserer sur mon pc.
    Le pb, c'est que j'en ai vu à 150 F et à 590 F. ( http://www.rueducommerce.fr/info/showprod.cfm?objectgroup_id=639)

Alors je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire quelle est la difference mis à part le pris de ce genre de carte !!!

Merci d'avance!

Fred

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fred,

Tu peux très bien te contenter d'une carte peu chère (on en trouve maintenant à moins de 15 €). Les modèles plus chers n'apportent pas forcément grand chose si ce n'est une marque sur une boite en carton. Tu peux aussi trouver des cartes accompagnées d'un logiciel de montage digne de ce nom mais on arrive la à des tarifs aux alentours des 100 € (par exemple Pinnacle Studio DV). Dans ces conditions, il y a un intérêt à dépenser un peu plus que les 15 / 30 € d'une carte 1394 d'entrée de gamme.

Daniel

3. fredlisa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Quel est le meilleur logiciel de montage video sachant que je possede un pc (carte graphique GeForce 4 Ti 4200 (128)) un camescope Panasonic NV-DS29 (mini DV) et bientot un cable et une carte firewire pour transferer les vidéos ?

Fred

4. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage vidéo

Bonjour fredlisa
    Tu viens de poser une question qui va déchainer les passions. Chacun est persuadé qu'il possède LE meilleur logiciel, alors ça va être du genre : "tous les autres sont pourris, y a que...."
    Perso, j'utilise Première depuis la version 4, j'en suis à la 6-5 livrée avec ma carte DV500. Et je découvre tous les jours de nouveaux détails, astuces. Pour moi, c'est donc évidement ... le meilleur.
    Il faut te poser la question de ce que tu veux faire :
    quelques petits montages simples dans l'année, alors Première LE(allégé), ou tout montage livré avec les cartes OHCI suffit largement.
    Si par contre, ensuite, tu veux aller vers des montages assez complexes, il faudra envisager de te faire soutenir par ton banquier !!!

Bon amusement

Pierre

5. fredlisa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Qu'est ce qu'une carte DV 500 ?

6. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte DV500

C'est une carte d'acquisition qui permet:
    l'import et l'export IEE1394
    ET l'import et l'export analogique en composite (signal combiné Y +C) ou en composantes séparées. Plus, bien sur, les entrées / sorties audio analogiques.
    Cette carte se trouve d'occase sur le Repaire aux alentours de 300€. (c'est à ce prix que je l'ai eue il y a quelques mois.)
    Ce n'est utile que lorsque l'on veut pouvoir entrer ou sortir des éléments en Analogique.
    Pour n'utiliser que du numérique, c'est inutile.

Bon courage

Pierre

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fred,

Pour un début, il est envisageable d'utiliser Windows Movie Maker 2 (uniquement sous XP) qui a l'avantage d'être gratuit et dispose d'un nombre de fonctionnalités assez intéressant. C'est peut être un moyen de se mettre le pied à l'étrier et de prendre le temps d'envisager / choisir un logiciel un peu plus complet.

Sinon il y a bien sur Pinnacle Studio 9 qui est un bon compromis entre les fonctionnalités et la facilité d'utilisation. On pourra bien sur y opposer Ulead VideoStudio (version 8 je crois).

Le mieux pour se faire une idée est de passer un peu de temps à étudier les version d'évaluation des différents logiciels :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page