module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte firewire HS ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Koax, Feb 28, 2006.

Tags:
  1. Koax

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Possesseur d'une carte d'acquisition Canopus incompatible au delà de première 6.5, j'ai acheté une carte firewire à 10 € pour tester Première Pro (et numériser des fichiers de plus de 9 minutes... :rolleyes: ).

    Hors je n'arrive pas à la faire fonctionner (et pourtant le firewire c'est pas compliqué), première 6.5 et Pro parviennent à la piloter, mais il y a beaucoup d'images perdues à l'acquisition et le logiciel indique la caméra "off-line" aléatoirement au bout de quelques secondes tandis qu'elle continue de tourner ! Il faut l'éteindre et la rallumer car le pilotage ne marche plus, et alors ça recommence !

    Comme tout continue de marcher avec la Canopus, le problème vient de la carte Firewire, j'ai fait toutes les modifs conseillées à propos du SP2 mais cela ne change rien.

    Alors : carte Firewire défectueuse ?
     
  2. rastatof_le_fenec

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais pas si premiere fonctionne comme avid, mais pour avid ce genre de carte doit etre placé sur un port bien precis sur le pc pour fonctionner pleinnement dans l'application.

    par ex: sur le port pci 133 Mhz , ou bien le pci 100 Mhz, ou bien pci-x
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Certains repairenautes ont eu des problèmes avec des cartes combo Firwire+USB.
    En général il faut choisir une carte avec un Chipset Texs Instrument pour plus de sécurité.
    Essaie de déplacer ta carte sur un autre port PCI, mais je n'y crois pas beaucoup, mais cela ne coute rien d'essayer.
    @+
     
  4. Koax

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses,
    ma carte n'est pas un combo avec USB, mais c'est un chipset VIA, que certains cherchent à éviter apparement sans toutefois dire pourquoi.

    Donc si je la ramène au magasin, il vaut mieux ne pas reprendre la même (car j'ai galéré pour en trouver une avec sortie 4 broches) ?
    Ces symptômes sont dûs à l'incompatibilité pas à un défaut de hardware ?
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi une sortie 4 broches? Au prix des cordons tu peux toujours investir quelques euros dans un cordon pour avoir une carte qui fonctionne.
    les chipsets VIA n'ont jamais eu bonne réutation dans le monde de la vidéo.
    @+
     
  6. Koax

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu grâce à une carte équipée cette fois-ci d'un chipset NEC.

    Merci à tous et bonne soirée !
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous