module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte firewire et connexions

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by valonline, Feb 19, 2006.

Tags:
  1. valonline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour a tous j'écris car je suis débutant ( voir très débutant ) dans la video , j'espere que je ne serai pas trop boulet sur ce forum , vu que d'apres ce que j'ai lu énormement de membres sont bien calés niveau videos ... eh bien je possede une mini-DV VP-D73 samsung , et je voudrais savoir le materiel d'aquisition nécessaire pour extraire les video sur mon PC , sachant que j'ai un petit budget ... d'apres ce que je sais il me faut une carte d'aquisition avec un port fire-wire mais je ne sais pas exactement le materiel necessaire precis et ou le trouver n'y sont prix alors si vous pourriez m'aiguiller ca serait vraiment gentil ( PS : je ne sais pas non plus si j'ai besoin d'un logiciel pour extraire les videos sur le PC ou non ...) ; voila je vous remercie d'avance ...

caractéristique du PC :
    AMD athlon XP 2400+
    2 GHz , 256Mo de ram

systeme d'exploitation:
    Windows XP proffessionel
    service PACK 2

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour et bienvenu sur le Repaire,
    Pour commencer tu peux aller voir ICI pour les explications complètes fournies par Bob Art
    Si tu es sous Win XP tu as le logiciel Movie maker gratuit, la version 2.0 est téléchargeable sur le site de Microsoft
    @+ et bon film!

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    GEGE, est-ce le lien suivant que tu cherchais à fournir ?

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/21146-materiel-monter-graver-son-film.html

Bob

4. valonline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci beaucoup pour ces deux liens ils sont hyper-instructif merci merci !!

il ne me reste plus qy'a trouver ou acheter une carte alors !! mais il est preciser sur le manuel d'utisation de la camera " Attention : il existe deux types de ports DV , a savoir 4et si broches (a et b) celui du VP-D73 est a 4 broche ." alors faut que je fasse attentiona pas me tromper dans la carte je vais acheter ...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Tu n'as aucun souci à te faire. Généralement, les caméscopes sont dotés de connecteurs femelles 4 broches (le DV OUT sert aussi au DV IN pour ceux qui ont la fonction DV IN activée -fonction très importante) et les cartes mères de connecteurs 6 broches. Il faut s'équiper de cordons 4/4 ou 4/6 selon les besoins. Je te joins une photo des deux types de connecteurs mâles 4 et 6 broches.

Bob

#5 Bob Art, Feb 19, 2006
    Last edited: May 11, 2006
  6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Tu as raison Bob je me suis trompé de lien !!

7. valonline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je ne sais pas si la fonction DV in est activé mais , je me pose une question car j'ai deux port sur la camera un port derriere (pres de la batterie ) qui me servai pour un transfer en usb (je ne pense pas que ce soit celui si qui fonctionne en firewire ) et j'ai un autre port situer sur le coter de la camera il ce nomme DV out , toute facon une fois la carte acheter je pense qu'il y aura le cable avec mais je ne sais pas trop celui qui convient ej pense qu'il faut que je prenne un 4/4 broche ... sinon je demanderai conseil au vendeur !

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    C'est simple, du côté du caméscope, le branchement se fait sur un connecteur femelle 4 broches du même type que celui en photos ci-après et, du côté de la carte, il faut voir. Si tu prends une carte avec connecteur femelle 6 broches classique, il te faudra un câble 4/6 (les câbles DV sont toujours mâle/mâle).

Selon le cas, le câble est vendu avec la carte ou non.

Bob

PS : au passage, j'ai modifié le titre du thread pour le rendre plus explicite.

#8 Bob Art, Feb 19, 2006
    Last edited: May 11, 2006
  9. valonline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci beaucoup pour la réponse !! je vais voir ca des demain , ca fait bientot un an que je cherchai le moyen d'extraire les videos sur mon PC avant je le faisait pas USB la qualité était plus que médiocre je vais enfin pouvoir faire quelque chose de correct merci bcp !!:)

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
  11. valonline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci pour tout j'ai fait tout les achats nécessaire et tout marche a merveille !!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous