module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte fast DV lite en OHCI

Discussion dans 'Montage' créé par mateo, 15 Février 2002.

Tags:
  1. mateo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !
    Je voudrais savoir quel pilote utiliser pour que ma carte Fast DV lite soit utilisée en OHCI (le pilote Texas instrument n'est pas reconnu par Première à moins que je fasse une mauvaise manip ???) Autre chose : quel codec me conseillez vous ? Merci de me répondre

2. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu enlèves ou n'installes pas le pilote FAST c'est Windows qui va reconnaître ta CARTE FAST comme une simple OHCI.. en tt cas ça se passe ainsi sous Windows X P :bravo:

3. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    POURQUOI?????

Je ne comprend toujours pas ça!!!

Chacun fait ce qu'il veut avec sa carte, mais bon.

Le codec qu'on recommande, c'est le codec qui est livré avec la carte, le codec FAST!!!

Si tu relis le tutorial de monique sur les VCD, SVCD et tout le tintoin, tu a sun tout petit paragraphe au début qui rappelle ce principe de bon sens: si on achète une carte de marque, alors autant profiter des logiciels et des codec qui sont livrés avec et qui sont faits pour la carte.

Le codec fast est rapide et de très bonne qualité, c'est que du bonheur alors pourquoi s'en priver. Même remarque pour ce qui est de fast.forward.

Patou

4. mateo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Patou,
    tu n'as sans doute pas lu mon précédent message, ce qui explique que tu ne comprennes pas mon choix : je ne peux pas utiliser mon DD ext fire wire pour enregistrer images et sons lorsque j'utilise Fast forward et les pilotes fournis avec la carte, d'où l'autre solution qui s'offre à moi même si ça ne m'enchante pas : l'utiliser comme simple carte OHCI. Maintenant, si tu as une autre solution qui n'engendrerait aucune dépense excessive de ma part (ça commence à me couter cher) et qui me permettrait de travailler sur des projets suffisamment conséquents de manière confortabe, je suis à 100% preneur et je t'en remercie par avance.

Mateo

5. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé, en fait je lis beaucoup de post, mais je ne fais pas forcément le rapprochement de tous les auteurs et de toutes les situations.

Dans ton cas, il y a effectivement un problème ,je dois bien l'admettre.
    Une solution serait peut-être d'avoir une carte firewire standard pour pouvoir brancher ton DD et d'utiliser fast.forward avec la dv.now light, mais avoir 2 cartes firewire, ça ressemble à du vice, je te l'accorde.

N'y a-t-il pas des connecteur firewire interne sur la dv.now light qui te permettrait de connecter ton DD. Normalement sur la DV.now il y a des ports firewire interne, or comme on ne branche pas un camescope sur un port interne, si ils y sont c'est qu'ils doivent servir à quelque chose.

Pourquoi ne pas demander aussi au support technique (www.pcsuniversal.com), pour avoir des infos supplémentaires.

Et puis dernier points, on peut aussi aller piquer une petite gueulante auprès de betafeedback@dazzle-europe.de pour dire qu'on n'est pas content de cette limitation. Je sais, ça ne va pas apporter une solution immédiate à ton problème, mais bon.

Dernière solution, y a pas moyen de rapporter ton DD firewire et de prendre un 60Go UDMA et de l'installer tranquilement?

Patou

6. mateo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Patou et merci de m'avoir répondu si vite!
    Ceci dit je suis ds une merde noire, j'ai les yeux comme un lapin russe à force de passer mon tps devant mon ordi. Il faut dire que les problèmes s'accumulent ce qui rend difficile une solution miracle. Aussi je mets les lecteurs de ce message au DEFI de résoudre mon problème que je rerésume:
    J'ai 1 PC qui fonctionne sous W98SE, avec FAST DV now lite (j'ai également depuis peu 1 autre carte OHCI supplémentaire) 1 DD ext fire wire, un camescope sony TRV20, et premiere 6.0.
    Ma carte Fast fonctionnait tres bien avec mon trv20 qd j'enregistrai sur DD int mais du jour où j'ai décidé d'utiliser un DD ext fire wire pour numériser mes éléments audio vidéo en pluggant directement le dd ext sur la carte fast : le DD n'était même pas reconnu par le système (normal :problème de compatibilité pilotes fast et dd ext). Comme je possèdais également une carte son audigy player avec broche fire wire, j'ai connecté le disque ext à la carte son : il a été reconnu par le système mais la numérisation ne marchais pas : échecs successifs de toutes les captures avec message :espace disque saturé. Ma première question : n'ya t il pas un paramétrage à faire à ce niveau là et comment le faire car il m'aurait semblé logique que cela marche : Fast s'occupant du camescope et audigy du DD ext. C'est à ce moment là que j'ai commencé à craquer et que j'ai acheté 1 autre carte OHCI intitulée "DV premiere" afin de blinder l'histoire et de ne plus galérer : même problème : si on veut piloter cam avec fast + faire num sur DDext branché sur carte "DV premiere" : echec "espace disque insuffisant". Et pour couronner le tout si je ne veux utiliser que la carte "DV premiere" pour la cam et le dd ext , il semblerait que adobe premiere 6 ne reconnaisse pas mon camescope trv20 au moment de l'acquisition et ne puisse donc pas le piloter. Donc HELP HELP HELP!!! Proposer moi des solutions et si vous avez une idée pour résoudre un de mes problèmes elle est la bienvenue. Merciiiiiiiii

7. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai parlé avec dazzle-fast de ce problème de pilotage de DD et la réponse est que ce n'est pa possible même dans les développements futurs de fast.forward.
    Leur conseil est effectivement de brancher une deuxième carte firewire pour connecter le DD.

Je vais essayer de leur parler de ce problème, essaye de contacter le support français de fast-dazzle.

Patou

8. antistress

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben moi je passe ma carte en ohci car premiere je trouve ça anti-intuitif, désolé !

g commencé avec media studio 4 à l'époque : très bien, j'aime beaucoup la logique de modules (qui a ses detracteurs).
    g essayé studio recemment (évidemment c pas le même gabarit) et là c très intuitif.
    Premiere c vraiement les inconvénienst de l'usine à gaz (je trouve ça dur à maitriser perso) sans les avantages (tout est en option : MPEG1, 2, titrage évolué, transitions correctes etc.)
    là je vais tester vegas pour le coup...
    http://forum.hardware.fr/forum2.php...ig=&page=1&cache=cache&p=2&owntopic=&sondage=
    a quand un forum sur vegas ici ?
    je vous tiens au courant.

9. JMG

JMG Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dv Now OHCI et Vegas Video 3

pareil, que toi,
    depuis 10 jours que je teste Vegas Video 3, pas de déconvenue, et je suis toujours autant séduit.
    Si séduit d'ailleurs que je viens de commetre un site pour expliquer, en français, le fonctionnement du logiciel:
    www.vegasvideo.fr.st

Ma DvNow Lite risque bien de rester encore un moment en OHCI

a quand un forum sur vegas ici ?
    je vous tiens au courant. [/SIZE] [/QUOTE]

10. antistress

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  11. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut
    cette question n'est pas posée pour la premiere fois et je n'ai jamais reçu une réponse pertinente à la question qui permettrait de savoir à quoi peut bien servir les 3 prises IE1394 que contient la carte FAST : certainement pour brancher un périphérique tel qu'un disque dur externe comme veut le faire MATEO si j'ai bien compris l'objet de la question ? Mais si j'ai encore bien compris , celà ne fonctionne pas , ni avec le codec FAST ni avec le codec de Windows.
    Il existe aussi un pilote TEXAS INSTRUMENT , ne faudrait-il pas le charger , pour raccorder un DD externe , personnellement je n'ai jamais essayé car je ne possède pas de DD externe.
    Mais de toute façon celà ne répondrait toujours pas à ma question qui permettrait de savoir à quoi sert les 3 prises IE1394.
    puisque de toute façon on ne peut pas installer ensemble le codec FAST et le pilote permettant de raccorder un périphérique tel qu'un DD externe .

12. rbehem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ais déja posé ce probleme sur le site et ...voici ma solution incomplète, je branche un disque dur externe en IEE 1394
    sur la carte dvnow lite connecteur externe et la en acquisition ça marche tres bien à condition de laisser XP reconnaitre la carte tout seul hellas contez pas sur le driver fast c'est grave quand meme !!! par contre impossible de renvoyer le montage sur le camescope à partir du disque externe branché sur cette @@@@;:;:;: de carte mais si j'utilise un disque interne IDE standart la ça beigne ,pour l'instant je sèche .enfin je crois que FAST merdouille vraiement...

13. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait il est vrai et il faut le dire que la FAST DN NOW LE
    est vendue en carte d'acquisition et non en simple carte IEEE.
    Le but est donc l'utilisation en acquisition vidéo numérique et là c'est une des meilleures surtout à cause du formidable FAST FOWARD 1.7 !
    En laissant Windows XP reconnaître la carte FAST elle devient une simple cartee IEEE et là l'utilisation avec D-DUR IEEE externe devient possible...
    Maintenant qu'on ne puisse pas exporter vers ce disque ça me semble bizarre.... Via MSP 6.5 ou PREMIERE 6 je pense qu'autant l'import fonctionne pourquoi l'export lui n'irai pas ... ??:perplexe:

14. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord avec toi Thierry , en acquisition la DV Now est parfaite.
    personnelement je l'utilise avec WINDOWS 98 eT avant d'y raccorder un disque dur externe en IE 1394 je voudrais etre sur que l'on puisse faire à la fois de l'acquisition et de l'export , c'est pour cette raison que je pose souvent la question sur ce site afin de savoir si celà est possible , mais jusqu'à ce jour je n'ai trouvé personne qui ait réussi à faire ces deux manips

Si quelqu'un l'a fait qu'il le dise en faisant quelques commentaires
    MERCI

15. rbehem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    disque IEE1394 externe et fast

je viens de faire trois acquisitions de 1H vers le disque externe à
    partir de premiere via la carte Fast en OHCI pas une image de predu
    je confirme par contre que une fois le montage fini pour renvoyer la video sur le camescope il a falu transférer le fichier sur un disque interne ide. et la ça marche sinon que dale.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous