module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte ennyah/caméescopes canon... ok ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sirbellog, 19 Mai 2002.

Tags:
  1. sirbellog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas où avoir ce renseignement : la carte firewire Ennyah "digère"-t-elle les caméscopes Canon ?
    J'envisage d'acheter Végas Vidéo, et cette carte économique, dont on dit du bien, est compatible avec ce soft... mais comment savoir si mon mv30i l'est avec elle ?
    merci à ceux qui auraient tenté l'aventure de me le dire !

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normallement la carte IEEE1394 n'y est strictement pour rien. Elle se contente de "convertir" les donnees formattees en 1394 pour les rendre visibles par le PC a travers son bus PCI (en gros ce n'est que du hardware, sauf pour la gestion du protocol de communication, mais aucun traitement software n'est realise par la carte elle-meme).

C'est le systeme d'exploitation (de Win98 a WinXP) qui va "reconnaitre" ou non ton camescope.

Normalement - sous reserve - tu ne devrais avoir aucun probleme avec un camescope Canon, je n'ai entendu parle que de probleme de reconnaissance de certains JVC et Sony sous WinXP.

A+
    Dan

3. sirbellog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, qui éclaire ma question d'un nouveau jour, mais me surprend un peu .
    Je ne m'attendais pas à ce que Windows soit concerné le moins du monde par le modèle de caméscope utilisé...
    En effet, je me serais plus attendu, du moment que le hardware de la carte n'est pas en cause, à ce que le problème potentiel soit plutôt du côté soft de capture, en l'occurrence Vegas.
    mais je vais voir sur le site Microsoft s'il y a une liste des caméscopres reconnus... (on peut toujours rêver !)
    merci.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne trouveras pas !

En fait tu vas trouver ceci ou Microsoft te dit que tous les camescopes DV du marche respectent les regles permettant qu'ils soient correctement reconnus et pilotable. Mais il semblerait que cela ne soit que la theorie au dires de nombreux Repairenautes qui ont quelques difficultes... A moins, ce qui est tout a fait probable, que leurs problemes viennent en fait d'ailleur...

Neanmoins, tu as parfaitement raison. Ce que l'OS apporte c'est le support du FCP (le protocol de gestion des fonctions des camescopes) a travers DirectShow permettant aux applications de se debrouiller apres coup, donc dans ton cas Vegas.

Mais en tous cas, aucun soucis a avoir du cote de la carte IEEE1394.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page