module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte DvD Master

Discussion dans 'Archives forum' créé par BlK, 10 Mai 2002.

Tags:
?

J'ai essayé la DVD Master et je pense que c'est un achat

Sondage fermé 1 Novembre 2007.
  1. excellent

1 vote(s)
    16.7%
  2. très bon

3 vote(s)
    50.0%
  3. moyen

2 vote(s)
    33.3%
  4. médiocre

0 vote(s)
    0.0%
  5. nul

0 vote(s)
    0.0%
  1. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Possesseur d’une belle carte d’acquisition DvD Master depuis plus de 2 mois suite à un achat sur Internet chez SURCOUF, mais utilisateur depuis à peine une semaine suite à un détour par le S.A.V (1 mois et demi d’attente) pour un échange, je vous donne mon sentiment sur cette carte. Au niveau de la qualité d’acquisition et en S-Vidéo :
    - Vcd et Mpg1 en général la qualité est moyenne sans plus. Manque surtout de piqué.
    - S-Vcd, si on s’en tient au bitrate proposé, la qualité est bonne, mais il subsiste quelques petits artefacts et un peu de pixelisation sur les mouvements un tant soit peu rapides. De plus l’image manque également d’un peu de piqué. En augmentant le bitrate, cela s’atténue un peu, mais ne disparaît pas totalement.
    - En DvD à partir d’un bitrate de 4 Mb/s l’image est plus que correcte (c’est le template que j utilise pour créer mes Mini-DvD), le piqué et bon, et sur une Tv 82 Cm, l’image est de qualité. Bien entendu, au-delà, elle est parfaite, et à 8 Mb/s semble identique à l’original.

Donc pour résumer, en acquisition Dv, et en S-Vcd, le résultat est globalement bon, sans plus, Tsunami bien réglé (surtout les dernières moutures) donne, à mon sens, de meilleurs résultats, (mais, c’est vrai, c’est aussi beaucoup plus long), cela n’engage que moi, car, bien entendu, il subsiste toujours une part de subjectivité. Par contre, en acquisition de film à partir d’un décodeur numérique, (donc images non entrelacées) via la sortie S-Vidéo d’un Scope THOMSON S-VHS (pas un enregistrement, uniquement la sortie pour bénéficier du S-Vidéo), la qualité est très bonne en S-Vcd à partir d’un bitrate de 2 Mb/s. En mode DvD, je pense qu’elle fait jeu égal avec Tsunami, mais c’est aussi le cas des autres encodeurs, là, au moins on a la rapidité en plus. Par contre, je n’ai pas vraiment testé l’acquisition en composite.
    Je ne regrette quand même pas mon achat, même si je trouve que cette carte est encore un peu chère.

:cool: :cool: A+ BlK

Chargement...

Partager cette page