module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par blacky, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. blacky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba voila enfait jai une camera avec entrée DV .

et j'aimerais bien enregistrer mon ordinateur etc sur ma camera .

et je crois que pour ca il faut une carte DV que l'ont instraller dans l'ordinateur . n'est pas ?

je ma question je voulais savoir si il y avait d'autre moyen aprt la carte d'enregistrer l'ordi ? par le port USB ?

voila bye et aussi ca vaut le coups d'acheter une carte DV ? ca degrade pas la qualite ?

2. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse sur dv

non l usb est dedié à la photo
    la video demande un tel debit 25 images/sec par 16 millions de couleurs par 1 millions de point !!! cela represente des fichiers enormes meme compressés il faut savoir qu une minute de dv "format unique" (qui n est pas du mpeg 3 ou 4) de compression video, il faut 300 mega sur le disque dur donc 5 petites minutes demandent deja 1 giga !!!
    seul le port ieee supporte cela ( brevet apple entre parenthese )
    et une bonne bonne config pc genre pentium 4 + 100 giga disque dur + 1 giga de ddr + carte dv avec adobe premiere ( pinnacle se plante souvent meme la version 7 ou 8 ou autre
    le matos ideal c est mac dans ce cas il faut bien le reconnaitre dans ce domaine mac est le maitre surtout avec le dernier G5
    voila essayer et vous verrez la galere sur in pc peu equipé pour le montage dv le resultat est demotivant pour etre poli ...
    salut

3. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux acheter une petite carte firewire à 45 euros, chez moi ça marche tres bien

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne crois pas gennarijj!!!!
    Je reconnais la le genre de querelle de chapelles qu'il y avait il y a 10 ans entre les tenants d'atari, amiga, apple et autres....
    On peut faire de la tres bonne video avec un PC raisonnablement moderne et equipe:
    Disons que la config MINI pour debuter est un P3-800, 128 Mo de RAM, 40 Go de DD,une carte FW a 45 euros (si tu n'as pas deja une entree FW sur ta carte mere, ce qui est frequent aujourd'hui), et....un peu de patience et d'astuce...
    bon courage!!

5. blacky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compte peut etre de macheter une carte DV avec fW.

mais a koi sert vraiment FW ?

Est-ce important ?

6. blacky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfait pour pouvoir transferer les video il faut une carte DV ?

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pas une carte dv style pinnacle dv 500, mais seulement une carte avec une prise firewire. certaines cartes son en possedent aussi.

il y a d'autres solutions avec l'usb mais il faut par exemple une movie box...

ne crois pas qu'on peut faire sans rien ; c'est au moins une carte fw (qui n'est qu'une "prise" en fait) et surtout pas avec un simple usb.
    ceci dit, vu le prix, ne t'en prive pas ! (autour de 50€ en moyenne)

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux bien, revenons un peu en arriere-juste pour etre sur-
    je suppose que ce que tu veux, c'est mettre tes videos, tournees avec ta camera, sur l'ordinateur, pour ensuite faire des montages???
    (parce que tu dis "j'aimerai bien enregistrer mon ordi sur ma camera"???)

De toute facon, ca change pas grand chose, pour ta derniere question.

le FireWire (j' ai ecrit FW), ou IEEE1394 est une prise qui permet de passer la video du camescope a l'ordi - ou le contraire.
    c'est la petite prise qui doit eter marquee "DVout" (ou DVin/out) sur ton cam.
    Il te faut un cable special ((a acheter aussi), et une prise sur l'ordi qui l'accepte.
    Sur certains ordis on la trouve "de serie" -voir la doc- sur d'autres, il n'y en a pas. Dans ce cas il faut rajouter une carte "OHCI" qui est equipee de 1 ou plusieurs prises IEEE1394... Comme on te l'as dit, ca coute pas tres cher, donc si elle n'est pas deja sur ta machine ya + qu'a cracher.
    Mais, comme dit ricou, c'est pas vraiment une carte DV que tu veux (ca c'est pour les pros, ca coute...), mais bien une carte a entrees Firewire.

La difference avec l'USB, c'est que le FW est beaucoup plus rapide , en particulier que l'USB1...
    Et pour passer la video en DV, il faut transmettre 3.5 Mo/s, L'USB1 plafonne aux alentours de 1...
    C'est vrai que l'USB2 de maintenant le permettrait, mais le pli est pris, les cams sont equipes de prises FW pour transmettre la video. L'USB c'est seulement pour les photos.

Voila, cette fois tu sais tout!

9. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    On trouve des cartes FireWire à moins de 20 euros.

10. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pinnacle ?

QUI ARRIVE A FAIRE DU MONTAGE SANS AUCUN PB AVEC du MATOS pas cher ; PINNACLE DV DE BASE
    JE VEUX bien croire que SI TU CRACHEs 5000FR DANS UNE DV 500
    ça peut marcher et encore ? je ne suis pas sur ...ça fait 4 ans que je teste pinnacle sur des config de course PC ou ordi moyen c est pb sur PB !!!
    j ai maintenant un g4 mac avec processeur vectoriel 64 bit ; plus de PB! , cherchez la reponse ...j ai l impression que ça vient de la puissance de calcul ou pas loin de ça ...
    les images numeriques video, c est enorme à bouger sur un ordi
    vous vous rendez compte quand vous deplacez des fichiers video sur un Pc en temps reel, ce que vous demandez au Pc : vous lui demandez ça :
    - deplace moi ce fichier de 300 mega là tout de suite puis une seconde plus tard celui là de 950 mega et 5 sec plus ... celui là de 1 giga 5 etc ... pas etonnant qu ' il se plante .
    sur un mac le fichier ne bouge pas car l archtecture d' apple le permet !!! c est l' adressage de l' ensemble qui est modifier comme sur linux d' ailleurs ce est qui beaucoup plus sioux !windows lui il en met partout, alors on redemarre et on redemarre et on ... ca plante et ça replante ...

11. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et hop on va rallumer la petite gue-guerre PC contre Mac :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

:D :D

12. blacky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci je connais je me sens moins con maintenant .. :lol: :lol:

voila bye .. jai vu une offre chez auchan c une pinnacle ché pu cb avec le cable et il offrait 10 cd vierge une cassette et un cd ... Est elle bien ?

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Globalement, il y a infiniment plus de systèmes de montage qui tournent sur PC que sur Mac. Certains ne réussissent pas à les faire fonctionner du 1er coup, mais lorsqu'ils viennent sur le Repaire demander un coup de main, ils réussissent évidemment à s'en sortir. Je ne connais pas de cas qui n'ait pas trouvé de solution.

Bob

14. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour blacky:

Si c'est dans les prix et qu'il y a bien une entree DV, ca peut pas etre mauvais!!

Pour gennarijj:
    Oui, mais tu sais, il y a 10 ans, j'avais un Amiga, meme qu'il tournait autour des Apple et autres macs. La preuve, c'est qu'il faisait deja de la video honorable et qu'on pouvait emuler un Mac, et que le Mac il pouvait pas emuler un Amiga!!!
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

15. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faire croire ce que vous voulez ...

mais un PC n' a pas la puissance suffisante c est de la que viennent tous les pb que les gens rencontrent ça fait dix que j entends les gens ; j' arrive pas à faire de l' aquisiton avec ma carte dv, ou j arrive pas à monter mes films ils disparaissent ... etc
    C est curieux on entend jamais les gens qui ont un mac dirent : j ai un pb de ... bizzare non ? mais si ,je sais pourquoi, dirons les marrants : " c est parce que ça n existe pas les macs !
    ouaf ouaf ouaffff ...:lol: :lol: :lol: :lol:

Chargement...

Partager cette page