module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte DV pour Pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par touareg74, 2 Juin 2013.

Tags:
  1. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Sujet probablement déja traité, mais voilà, j'ai un Pc de bureau Dell Studio XPS 8500, avec un process Core I7 3770...
    Tout ça est bien beau mais je traite encore pas mal de DV et bien sur, cette tour est dépourvue d'entrée FireWire...
    Je sais qu'il est possible d'acheter une carte dv mais il me semble que la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous non ?
    Merci de vos conseils !
    Cordialement

2. Bubullle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Touareg74,

Tu as du voir mon message un peu plus bas, c'est pourquoi je ne vais pas te donner de conseil. Par contre, je te donne la référence de la carte que j'ai acheté afin que tu l'évites (C'est pourtant celle qui avait meilleur presse).

Il s'agit de la carte PCI Express ST-LAB PCI-E IEEE1394a (VIA) (2P+1P) Card , Ordering Code: F-360.

Nous avons apparement le même matériel donc il vaut mieux que tu essayes autre chose.

Si tu arrives à tes fins, n'hésite pas à le faire savoir sur ce message car malgré mes nombreuses recherches rien n'a abouti.

Bon courage

Bubullle

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Le port DV en question s'appele FireWire ou iee1394. Une simple carte basique est largement suffisante et fiable.
    C'est surtout sur la stabilité du logiciel, débit des disques dur, vitesse du processeur, ram, etc qu'on peut rencontrer des problèmes. Mais avec ton Dell, il ne devrait y avoir aucun soucis, c'est juste 10X trop puissant pour du DV.
    Par contre ta version de Windows n'est pas spécialement compatible avec ton logiciel de montage. Nouveau PC = Windows 8 = n'aime pas les anciens logiciels

4. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Denis 11,
    Merci pour ta réponse. PAr contre, j'ai acheté mon Dell Core I7, il y a plusieurs mois, il a la version windows 7 Familiale.
    Concernant la fiabilité des cartes, il y a quand même pas mal de déception chez les utilisateurs.
    Plan B = Ayant un autre Pc avec port Firewire, si je fais mes acquisitions là dessus puis je transfère mon gros fichier de rush Avi (c'est bien de l'AVI ?) sur la time line CS5 de mon Core I7, ça le fait ?
    Sinon, en terme de carte Firewire, voilà ce que j'ai trouvé, par exemple, avec des avis plutôt positifs :
    Avis Carte contrôleur PCI-Express avec 3 ports FireWire 400 (dont 1 interne) : achat/vente Carte contrôleur sur ldlc.com

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page