module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte DV fournie avec le Canon MV 500i...

Discussion dans 'Archives forum' créé par SilverGold, 11 Septembre 2002.

Tags:
  1. SilverGold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un caméscope Canon MV500i, petit truc qui a l'air bien sympa pour son prix. Surtout qu'il est fourni avec une carte DV (avec 3 ports Firewire, chouette !) pour les transferts vers le PC.

Mais mon problème est que j'ai déjà un port firewire sur ma carte son (Sound Blaster Audigy Player) qui, d'après les avis divers, fonctionne très bien pour les transferts...

Alors ma question est la suivante :
    Ne risque-t-il pas d'y avoir conflit si j'installe la carte DV fournie avec le caméscope ? Est-ce possible d'avoir 2 cartes d'installées avec ports Firewire... ? etc...

Certains ici utilisent-ils le port Firewire de la Sound Blaster Audigy Player ? Est-ce que celà fonctionne réellement bien ?

Voilà, merci pour vos tuyaux... je vais faire mumuse avec mon caméscope, pour info, acheté chez Nomatica, super prix, livré en 48h00 en contre-remboursement, bravo...

Salutations.

Jérôme

2. SilverGold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour cette réponse, mais je vois qu'avec la carte du MV500i, il y a un CD comprenant VideoWorks et les drivers pour la carte DV mais aussi pour que soit reconnu le caméscope lors du premier branchement... mais si je n'installe pas la carte DV fournie, comment va être reconnu mon caméscope sur le DV de la carte son ?

Merci !

3. jp71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

as tu fait la comparaison avec les jvc ?

le capteur 540 000 pixels me pose question, voit ont vraiment une différence ? (objectif realisation k7, cd, dvd)

le 550 i propose un stabilisaeur optique as tu tester avant ton achat ?

merci pour ton experience

jean-pierre

4. SilverGold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute...

Bon, j'ai effectivement connecté le caméscope, il m'a demandé le CD de Windows, installé un truc et hop, j'ai bien le caméscope dans les périphériques, reconnu par Première et Cie...

Je vais pouvoir commencer à faire mumuse, çà a l'air bien sympa...

Voilà une chose.

Sinon, c'est mon tout premier caméscope, j'ai donc acheté ce qu'il y avait de plus simple et de moins cher. Sincèrement, je le trouve très bien, mais l'image n'est certainement pas la meilleure, mais comme je te dis, je n'y connais encore rien, donc aucun élément de comparaison...

Je suis plutôt depuis aujourd'hui à la recherche de tutoriaux pour "bien" filmer de petits films amateurs, comment bien éclairer, tourner etc... si quelq'un a des adresses de sites, je suis preneur... Connaissez-vous des adresses où un amateur aurait fait des petits films et explique comment, les techniques, les astuces etc... ?

Et d'après vous, quel logiciel utiliser au début avant d'attaquer les gros genre Première et Cie ?

Des astuces de montage, des utilitaires pratiques, je recherche toutes infos...

Ensuite, je pourrai te dire ce que j'en pense, mais je pense qu'il y a largement meilleur, mais pour 5000 Frs avec la carte DV etc... il ne faut tout de même pas trop en demander...
    Et pour un début, je n'aurai pas mieux faire avec un Sony qui vaut le double genre PC101 etc...

Voilà, merci ! A + !

Jérôme

5. jp71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton commentaire.

@+

jean-pierre