module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte DV avec Premiere

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par JPHILF, 13 Mai 2002.

Tags:
  1. JPHILF

JPHILF Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise actuellement Premiere 5.1 avec une DC30+ sous W98SE,
    he oui !! un peu vielle france mais j'ai par habitude de ne pas toucher une config qui tourne (en informatique)
    Je souhaite ajouter une varte DV pour d'une part optimiser mon acquisition et aussi pouvoir stocker sur du DV
    Quelle carte DV (en fait interface 1394 entrée de game) fonctionne corrcetement avec Premier 5.1 (et évidement sans pb avec la DC30+ existante) ?
    merci:help:

2. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, tout d'abord, Premiere5.1 ne reconnait pas les cartes 1394 (firewire). Il faut passer à Premiere 6 pour ça.

Ensuite tu ne pourras pas utiliser dans un même projet des avi issus de ta carte analogique (DC30) et d'autres issus de ta carte DV.

La solution est de transcoder tes rushes analogiques en DV:
    soit en utilisant un caméscope Digital8 (peut lire des k7 8 ou Hi8), soit en faisant une copie depuis ton scope analogique sur scope DV possédant une entrée analogique.

Si tu passes à prem6, n'importe quelle carte 1394 devrait faire l'affaire. J'ai adapté une config identique à la tienne en passant à prem6 et en installant une Hercule DV Action (50€).

3. JPHILF

JPHILF Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

mais si je prends une DV Action par exemple (ou autre) livrée avec un log du style video studio (sans passer à Première6) pourrais je exporter des films AVi (format codec MiroDC30) vers la sortie DV. En gros, est ce que Ulead video Studio (ou un autre) sera capable de lire des fichiers AVI DC30 et de les exporter vers DV ??

A la limte, également est ce que je pourrais transformer mes acquisitions DV, en AVI format DC30 pour les retravailler sur première 5.1 ?

4. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas !

Malheureusement, à ma connaissance, les réponses à ces questions sont NON .

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas d'accord

Si, il existe des cartes d'acquis DV qui fonctionnenet avec Premiere 5.1. Personnellement, j'en ai eu 2 qui allaient bien et qui n'avaient pas en outre la limite des 2 GO. Ce sont les EZDV et Raptor de Canopus.

L'EZDV est plus chère qu'une carte firewire basique, mais elle t'en donne beaucoup plus. Je ne vais pas te faire l'article. Si ça t'intéresse, tu trouveras aisément tout ce que tu veux savoir sur le sujet.

La Raptor : on en trouve d'occase sur le Repaire. Excellente affaire. Aujourd'hui, elle est remplacée par la Raptor RT qui ne fonctionne qu'avec Premiere 6.

Ces 2 cartes sont très faciles à installer. Elles ont une bonne réputation parce qu'elles ont un codec exceptionnel et sont très stables.

Bob

6. JPHILF

JPHILF Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    bon, j'ai bien compris les options que j'ai en gros)!
    mais excusez moi d'insister (pour mieux comprendre) ...
    si je lmonte sur mon PC une Dv Action par exemple, il ya bien un codec DV qui va s'installer sur la machine ? d'ou vient il?
    et donc avec un programme du style virtual Dub (qui sait lire des fichiers MiroDc30 AVI) pourrait je créer des fichier AVI (format DV).
    Si oui je pourrait alors lire ces fichier dans Vidéo studio et les exporter vers une DVin ...
    Eclairez moi si je dis des c....

7. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si nous sommes d'accord !

A Bob:

La question initiale était:"Quelle carte DV (en fait interface 1394 entrée de game) fonctionne corrcetement avec Premier 5.1 "
    Je ne pense pas que les cartes de Canopus entrent dans cette catégorie.
    Cela dit, lorsque je travaillais avec prem 5.1 il s'agissait en effet d'un excellent produit grâce à la fameuse manip "DvSnoop".

Aujourd'hui, puisque prem 6 accepte les cartes firewire 1394 (OHCI) dont les prix sont particulièrement bas, le choix Canopus se justifie moins à mon sens sauf si on se contente des softs offert par la carte en question, une offre logicielle de qualité mais limitée si on est habitué à des softs genre Prem ou MediaStudio.
    ;)

A JPHILF:

Je ne connais pas bien Virtual Dub mais je sais pour l'avoir essayé avec prem que le transfert avi DC30 vers avi DV ne donne pas de bons résultats (voir post: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=3691 )

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    suite

Duvi, je tiens à compléter. L'EZDV est une carte DV basique fourni avec un soft maison Canopus très productif.

Cette carte bénéficie de beaucoup de plug in gratuits.

Mais, elle travaille aussi avec Premiere et MSP. Donc, quand on les possède déjà, on peut se contenter d'acheter la carte nue.

Par ailleurs je connais certaines cartes OHCI. J'en ai d'ailleurs 2, une Studio DV de Pinnacle et une Pyro DV, pour des besoins particuliers. Pour travailler avec Premiere, elles ne valent pas, et de loin, les Canopus. Inutile d'en développer ici l'intérêt. :)

Bob

9. gillex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: suite

slt Bob

tu connais un endroit ou on pourrait acheter la ezdv "nue" comme tu dis ?

Gillex

10. gogozina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vends ma carte canopus dvraptor

Salut tout le monde,

Je vois que les cartes canopus font couler de l'encre ( à juste titre, il n'y a rien de mieux pour Premiere ) alors j'en profite pour passer mon annonce.
    Je veux passer à la version supérieure, la Raptor RT (temps réel ) donc je vends une carte DVRaptor avec RaptorBay (boitier optionnel de connexion en facade ) avec facture , boite et tous les softs qui vont bien.

Je la vends 350 € ( achetée neuve 760 € ).

Je suis sur Paris

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page