module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte des Repairenautes

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 21 Février 2009.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Certains utilisateurs ne trouvent pas certains champs, sans que j'aie d'explication réellement pour ça. On peut toujours les collecter ici pour voir si déjà ça ne peut pas dépanner ou aider à trouver ce qui ne fonctionnerait pas.

Exemple ce Repairenaute animalier avec un Mac:

Michel

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    OK avec Firefox

Je confirme l'étrangeté de la chose.
    Impossible d'avoir le bouton d'enregistrement sur Safari et iCab, même en validant par la touche Entrée.
    Par contre, sur Firefox, pas de bouton de validation avant d'avoir entré les données dans les cases (C'est là que ça coince sur Safari et iCab). L'enregistrement des données se fait alors correctement sur Firefox dès que le bouton est présent.

Surprise en revenant sur Safari et sur iCab, les boutons apparaîssent maintenant !
    Si j'efface les données, avec "Delete Entry", les boutons n'apparaîssent plus dans Safari et iCab.
    Il y a bien une commande à corriger dans le code source de la page. :-)

PS : Quand il y aura 100 000 drapeaux sur la carte… :D Ce qui pourrait se produire si l'inscription du code postal dans les informations supplémentaires du profil public mettait automatiquement à jour la carte.

Merci d'avoir corrigé les problèmes de prévisualisation et de balise [​IMG]

3. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sou PC Xp + Opéra : inscription impossible.
    Même PC + IE7 : pas de problème.

Rajout.
    , tous les champs apperaissent sous opéra !Une fois inscrit sous IE7, tous les champs apparaissent sous Opéra !

Jean

#3 Jean95, 22 Février 2009
    Dernière édition: 22 Février 2009
  4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci Bertrand et Jean pour vos retours, en résumé Firefox et IE c'est ok Safari, iCab et Opera pas bien. (en supposant que Mac ou PC ne channge rien)

Michel

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    :-) Video98 je viens de découvrir que tu es à Nice ..c'est idiot ..je suis à Cannes depuis plus d'une semaine !!! et reprend la navette demain matin Bertrand :jap:

6. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Toys3d, nous sommes plus que voisin : 2 km. Tu habites la ville sur laquelle je travaille (avec le cercle)

Amicalement

Jean

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    ;-) Michel si cela prend et c'est bien partie ...il faudra un bon coup de zoom sur l'IDF Bertrand :jap:

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Honneur à "polwol" de Belgique et à "felfer" de Suisse pour être les premiers Repairenautes hors France à s'être manifestés ;-) !!

Michel

9. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    La carte est réparée

Hello tous,

La carte avait subi des avaries. Après maintes recherche j'ai pu corriger le problème. Çà remarche !!

Michel

10. coolguy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ...
    qu'en est-il des repairenautes qui se trouvent hors France et dont les cartes ne sont pas repertoriées???
    sommes-nous indésirables.... :perplexe:
    Pourquoi pas mettre un coin où le repairenaute pourrait ajouter la carte du pays dans lequel il se trouve. Ainsi peut-etre on verrait mieux jusqu'où porte le repaire.

:idea:

11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Comme je l'ai dit dans l'annonce, je suis navré que cette petite application n'aie pas encore des cartes du monde entier. C'est comme on dit un problème connu.

Les développeurs allemands sont sollicités chaque jour pour rajouter telle ou telle carte et de temps en temps ils en réalisent une nouvelle.

On est tous bien conscients que des milliers de Repairenautes vivent dans des pays dont les cartes ne sont pas dans cet outil (pour l'instant)
    Et je comprends bien la frustration que ça engendre, encore une fois j'en suis désolé.

Pour reprendre ton idée :jap: , je suggère que ceux qui sont dans ce cas fassent (en attendant) un message ici dans cette discussion et y joignent une carte à leur façon de l'endroit où ils vivent.
    Ce serait pour nous une manière de ne pas les oublier. :-)
    Et je devrais pouvoir en ce cas rajouter un lien vers cette discussion auprès de la carte ;-)
    Et si ça prend de l'ampleur on mettra ces cartes de façon autonome en valeur.

Michel

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En attendant, sur le Repaire il y a un endroit dédié pour préciser sa localisation, c'est dans le Profil public à la rubrique Informations supplémentaires. :-)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    ;-) Onze cartes sont déja disponibles ( en haut à droite ) ..le Canada serait un plus .. les Dom Tom sous la forme d'une carte regroupant les quatres iles principales ( voir les cartes météo de TF1 ) Bertrand:jap:

14. coolguy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je me lance alors.

Je suis au Burundi (petit pays d'afrique se trouvant entre la R.D.Congo, le Rwanda et la Tanzanie) plus précisemment à Bujumbura.
    Je joint une carte pour mieux le localiser.

Ciao...

PS: y a-t'il des repairenautes du Canada? je compte m'y rendre bientot et ça m'interesserait de pouvoir en rencontrer quelques uns.

Coolguy.

Fichiers attachés:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bravo à coolguy qui donne l'exemple :-) !!

Oui il y en a un nombre certain ;-) Et en effet c'est dommage de ne pas pouvoir les voir sur une carte :-)

Les suppliques et revendications sont à adresser aux développeurs directement. En ce qui me concerne j'ai déjà demandé tout ça. Ils feront ce qui leur semble bon. ;-)

J'ai aussi en réserve une application qui utilise Google mais pour le moment elle ne fonctionne pas correctement...

Michel

Chargement...

Partager cette page