module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d'encodage et liquid?

Discussion in 'Avid Liquid' started by monteur94, Mar 8, 2004.

Tags:
  1. monteur94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,

j'ai utiliser liquid pour un montage et je trouve que la compression mpeg 2 est qualitativement insuffisante à mon gout.
    pixelisation sur les fondus au noir et lors de changement rapide de ton sur l'image.

je prévoi donc l'achat d'une carte de compression mpeg2.

existe-t-il une telle carte reconnu par le logiciel liquid?

et sinon la solution que j'envisage actuellement est-elle bonne?
    faire le montage, faire un fuse pour obtenir un fichier avi du montage, importer le fichier avi dans le soft de la carte et le compresser.

merci d'avance pour vos réponses

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

si tu importes un fichier dans un autre logiciel, inutile de prendre une carte, tu prends un logiciel d'encodage

3. monteur94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben justement

salut et merci phil pour ta réponse, mais malheuresement je pense qu'on ne sait pas compris.

le pb c'est que pour l'instant, j'ai utilisé 3 softs pour encoder mon ficher avi (liquid, premiere 6.5 et dvd workshop 2) et dans les 3 cas la compression est mauvaise.

Mais attention, ce n'est pas tant que la compression soit mauvaise mais plutot qu'elle ne répond pas à mes attentes.
    en bref sur un fichier de 55' encoder en VBR ou CBR 8000 il y a de la pixelisation sur les fondu au noir et les changement de ton très rapide.

je me suis laisser dire que outre le gain de temps, une carte de compression est meilleur en terme de qualité d'encodage et ce même si les paramétrage sont supposé les mêmes.

D'ou l'utilité pour moi d'acheter du hard car la compression soft ne m'a vraiment pas satisfait. mon meilleur résultat semble être avec DVDWS2.

4. monteur94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    plus précisement

par exemple j'ai vu que pinnacle vends une carte TARGA 3000 dans quelle mesure fonctionne-t-elle avec liquid, quels sont les plus.

sinon j'ai aussi vu un carte sonic SD-500

ou plus basiquement une dvstorm2, mais bon là je suis pas sur le bon forum

Bref pour l'instant je suis dans le flou d'ici quelques jours j'aurai plus d'infos sur ce que je recherche mais si kk'un a un commentaire à deposer au sujet de ces cartes qu'il ne se gêne pas.

5. Marc57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Encodage MPEG

Bonjour,

Quelles sont tes sources ?
    DV, Beta SP, Beta Num...

Quelle est ta connectique ?
    IEEE1394, Composantes , SDI...

Concernant l'audio ?
    AC-3, Dolby, 5.1 ?

La carte d'encodage ne sera pas la même selon ces différents éléments...

6. monteur94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    plus de précision

source dv ou dvcam

connectique firewire

je pense qu'une DVSTORM2 devrait me suffir largement dans l'immédiat.

en fait pour faire très simple je cherche

1. une compression de très bonne qualité. les cartes telles que matrox RT et DVSTORM ont-elles un réel plus à ce niveaucomparer au compression SOFT? (ne me parler pas de vitesse, c'est la qualité qui m'importe)

2. une éventuelle compatibilité avec liquid.

7. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Vas voir ce lien c'est un fabricant français mais son site est en anglais.

J'ai achété chez eux une "Mpeg Profiler" que j'utilise depuis prés de 3 ans jamais de problème.

Il y a aussi la DCM 'DVD Cut Machine" qui est une trés bonne carte.

Stumpy

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

perso, je suis effectivement plutot adepte de la carte d'encodage. C'est la solution que j'utilise depuis 4 ans et qui me satisfait pleinement : rapidité, qualité... Ceci étant, il s'agit d'une solution spécifique c'est à dire une carte qui encode directement en IBP. Le silver et la targa 3000 le fond aussi à partir de Liquid mais pour ma part, je vois ca plutot comme des solutions intermédiaires permettant de répondre à des demandes basiques, pas à du haut de gamme. Tout dépend donc de ce que tu fais car une carte station d'encodage hardware qui tient la route, ca coute un peu d'argent tout de même. Si c'est pour faire un dvd de temps en temps, ca ne se justifie pas.

9. monteur94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    précisions

très simplement, je souhaite éviter le surcout que represente la reproduction dvd du master par un tier. Quelquechose de propre pour public non averti.

mais biensur encore faut-il que la solution soit interressante

j'ai vu des cartes à 20.000€ là c pas la peine.
    et faire un dvd pourri pour éviter le surcout ne m'interresse pas non plus.

je cherche donc un compromis.

est-ce que les cartes à 1000-1500€ offre ce compromis (matrox RT, storm etc...) ou leur seul interet est-il de gagner tu temps.

je me suis penché sur la solution silver qui me semble interressante dans l'immédiat. es-tu satisfait de tes compressions?

merci pour tes réponses

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour le silver : j'ai des clients qui l'utilise pour la compression en dvd. Personnellement, ce n'est pas mon choix car je pousse encore plus loin la qualité. De plus, je ne bloque pa sune station de montage pour faire de l'encodage et de l'authoring pour une raison de gestion de machine. Certains dvd que je fais demandant plusieurs jours de programmation.
    Le surcout pour le dvd master est très relatif. Il faut voir au bout de combien de temps tu vas rentabiliser l'investissement que te faudra bien retrouver quelques part dans tes factures non ? J'ai plusieurs clients qui ont souhaité faire leur propres dvd mais ils se rendent bien compte qu'entre les problèmes d'encodage, la réalisation d'un authoring complet, le gravage sur un support master (souvent en dvd for authoring à la demande des presseurs) il était plus rentable de confier le boulot à un tiers.

11. revolsam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour !

as tu essayé tsunami mpg encoder ?
    il est soft et donne d'assez bon resultat !

ceci etant dit je n'ai pas refait d'essai depuis plus d'un an !
    mais a tester quand meme !!

pour ma par je cherche une carte qui me permete d'encoder pal ou secam directement en mpg2 pour creation de DVD sans perdre de temps transfert > encodage > DVD !! si vous qq1 connait un bon produit moi aussi je suis preneur !!

merci !!

:)

12. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    C'est clair que le sous traitant c'est le top, mais pour faire de l'unité c'est pas la solution non plus :lol: :lol:
    Je comprend aussi le besoin de faire une maquette propre sans un authoring de dingue et sans se mettre sur le toit financierement.
    Ceci afin d'avoir un pré produit a proposer au diffuseurs eventuels quitte a tous refaire pour le pressage ...........

Et j'a pas de soluce non plus :D :D :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous