module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte Decklink Studio 2 et RS-422

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fonzzie31, 12 Novembre 2010.

Tags:
  1. fonzzie31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si une personne, parmi vous, utilise une carte Blackmagic Decklink Studio 2 pilotant un lecteur/enregistreur via une connexion RS-422.

J'ai lu ce post dans un autre forum
    CreativeCOW

Il est fait état en substance que la Decklink Studio n'accepte pas les cables droit RS-422, et qu'il faut pratiquer une inversion des pins 2 et 8 sur l'un des connecteurs afin que le pilotage de l'appareil se fasse sans pb.

Ma question est simple : Est ce le même problème sur le Studio 2 ?

Merci d'avance,

2. jld

jld

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait le mois dernier un export de première cs5 avec une carte Decklink studio 2 (drivers 7.9) sur un HDCAM sony en le pilotant par le cable rs-422 fourni avec la machine et en SDI HD sans souci (seul souci la config du hdcam qui posséde des menus trés alambiqués).

3. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Il arrive aussi que le port rs422 des Decklink fonctionne mal, surtout en export. Cela n'empêche pas la télécommande du magnéto mais l'enregistrement peut s'arrêter avant la fin de la séquence à exporter. Surtout sur des projets longs, plus de 90 minutes.

4. fonzzie31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses....

Je pense alors avoir un problème...

J'ai essayé de piloter un Enregistreur DVCAM Sony HVR-1500, sans succès. Lors de l'exportation sur bande, j'ai eu un message comme quoi la communication avec l'enregistreur était impossible. J'avais placé le remote de l'enregistreur sur l'option "9 pins" correspondante au RS-422.

Sur mon PC, j'ai un seul port de communication COM1. Lors de l'installation des pilotes Blackmagic, un port virtuel a été installé en COM10. Le seul problème, c'est que si je sélectionne ce port dans les options de pilotage de matériel sous adobe premiere, j'ai un message d'erreur "Erreur de Port. Vérifier que le port est disponible et qu'il ne soit pas occupé". Après vérif, le port est OK. Si je me place sur le COM1, je n'ai aucun problème.

Alors je me demande s'il s'agit d'un pb de driver ou de port 422 défectueux sur la carte, ou si je dois installer une carte pci pour avoir physiquement 2 port coms 422 supplémentaires.

Merci de m'indiquer votre configuration au niveau port :)

5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je ne comprends pas ton histoire de com1 etc... Je sélectionne la Blackmagic pour le pilotage de matériel et ça marche comme ça.
    Mais es tu sûr que ton problème ne vient pas du magnéto ?
    J'ai déjà loué le HVR1500 à sa sortie et je me souviens qu'il y avait un petit problème pour l'export HD. Le SDI et la RS422 n'étaient fonctionnels que pour l'import mais pour l'export, il fallait utiliser le firewire et une séquence déjà codée HDV. Le magnéto a peut être évolué depuis mais tu devrais vérifier les menus du HVR1500 et ses possibilités pour l'enregistrement.

6. fonzzie31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah voilà... J'avais utilisé le HVR-1500, en utilisant l'entrée SDI, l'entrée coaxiale AES/EBU, et le port RS-422. Mon objectif était d'exporter sur bande un montage vidéo que j'avais créé sous Adobe Premiere CS4.

Concernant mon histoire de port COM j'explique. Ma carte mère dispose d'un port de communication COM1. L'installation des pilotes Blackmagic ajoute un port de communication qui, chez moi, est en COM10. On peut le vérifier en allant dans le gestionnaire de périphériques de l'icone "système" du panneau de configuration Windows.

Dans l'option "Pilotage du Matériel" sous Adobe Premiere, tu as sélectionné quoi dans "matériels" ? Blackmagic Device control ou Serial Device Control ?

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    De mémoire, il doit s'agir de "Blackmagic device control".
    Je n'ai pas mon équipement devant les yeux pour le moment.
    Mais as tu vérifié le HVR1500 ?

8. fonzzie31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce serait sympa si tu pouvais le vérifier.... et me dire...

Le HVR-1500 était du matériel de location... Après plusieurs tentatives infructueuses de pilotage de cet enregistreur en RS422, je suis repassé en Firewire qui, lui, a fonctionné sans aucun probleme.

En firewire il ne m'a pas été possible de faire démarrer mes enregistrements à précisément 1 min du début de la bande. J'ai eu un décalage de +/- 1 seconde, en fonction des bandes et de la latence du matériel.

Je vais être amené à exporter certains montages sur BetaNum... Aurais-je le même problème de précision en RS422 ?

Je m'inquiète un peu car je me demande si je ne vais pas être confronté au même problème de pilotage ... Peut etre que je vais contacter le support technique de Blackmagic afin d'avoir quelques précisions.

9. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    ce serait sympa si tu pouvais le vérifier.... et me dire...
    Je te repréciserai cela ce soir mais tu ne dis pas si tu cherches à exporter du HDV ou du DV.
    Comme je te l'ai écrit plus haut, je pense qu'il y a problème pour l'enregistrement HDV avec le HVR1500. Je pense que les premiers modèles ne géraient pas le l'entrée SDI et la RS422 en mode HDV.

10. fonzzie31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes exportations étaient (et sont toujours) en SD, donc en DV pour ce qui est du HVR-1500.

Pour l'exportation sur BetaNum, le montage sera en YUV 10 Bits 4:2:2 Uncompressed, puisque les sources vidéo sont dans ce même format.

11. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    En ce qui concerne le réglage du pilotage de matériel, il faut bien être sur "Blackmagic device control" au niveau du logiciel.
    Pour le HVR1500, si tu exportes en SD, il ne devrait pas y avoir de problème en SDI et RS422. Le problème que j'évoquais concerne le HDV.
    Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page