module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte De Montage/acquisition

Discussion dans 'Matrox' créé par THEXAV, 4 Août 2005.

Tags:
  1. THEXAV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je monte en Septembre une boîte de production.
    En ce moment je cherche une carte de montage/acquisition et je me pose quelques questions.

Premiérement, est-ce que l'intérêt d'avoir une carte d'acquisition trés cher permet d'avoir seulement une réponse en temps réel rapide (par rapport au calcul) ou permet telle aussi d'avoir une qualité d'acquisition numérique plus forte en entrée comme en sortie ? afin d'obtenir une image irréprochable.

N'est-il alors pas plus judicieux d'acheter une carte bas de gamme et d'économiser de l'argent plutôt que d'avoir une carte ultra cher qui dispose d'option que l'on utilisera jamais comme le calcul en temps réel ? (dont je ne vois pas d'utilité pour un montage en post production.)

Merci de m'éclairer, cordialement

Xavier CAILLEAU

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Salut Xavier,

heureusement que tu ecris ce post ici et pas sur me forum "pro" car tu te serais fait eclater connaissant les gus...

"Premiérement, est-ce que l'intérêt d'avoir une carte d'acquisition trés cher permet d'avoir seulement une réponse en temps réel rapide (par rapport au calcul)"

Si tu créer une societe, tu dois avoir un souci de rentabilité et donc le temps c'est de l'argent, tu l'apprendras... plus tu vas vite et plus tu es productif...

Donc une simple carte firewire ne suffit pas sauf si bien sur tu ne montes pas mais que tu travailles uniquement sous AE ou un autre soft de copositing ou autre 3D.

Pour du montage, evidement que une carte dédiée va beaucoup t'aider. Effets, transitions, titrage en temps reel ce n'est pas negligeable.

En terme de qualite d'image, si ce n'est que du DV/DV cam cela ne changera pas beaucoup encore que le codec DV peut etre de plus ou moins bonne qualité. Si c'est de l'analogique, tout depend de la carte et de la qualite d'encodage. Canopus est assez reputé pour cela.

Si tu poses la question sur le forum matrox, c'est que tu es peut etre interesse par la X100. Et on ne peut pas dire que la X100 soit un modele de "carte ultra cher" a moins que ne parles de l'AXIO.

Enfin ce serait plutot a toi de nous eclairer sur ce que tu veux faire exactement pour que l'on puisse t'aider au mieux

3. THEXAV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mercix ludo,

tu as répondu à mes interrogation... m'enlevant ainsi une grosse démangeaison cérébrale.

Sinon c'est vrai que je suis intéréssé par la matrox RX 100, mais je cherche aussi une carte avec un boîtier du genre Carte + logiciel (AFX, PREMIERE, ENCORE etc...) enfin un pack en gros.

Par ailleur, la boîte de prod que je monte est toute petite (pour l'instant :)* Je suis jeune et j'ai pas encore assez d'argent pour monstruisé ma configuration matériel... Je dispose d'un PD 150 et d'une bonne bécane, je compte acheter un robot pour imprimer mes DVD etc... le matériel nécéssaire pour être tranquille

*c'est pourquoi je suis pas trop soucieux du facteur temps (en calcul de rendu).
    Enfin je compte de toute façon mettre le prix afin de pouvoir être à l'aise...

Mais tu peut peut-être me conseiller sur mes achats... Quel matos prendre pour débuter. j'entend en tant que pro.

Merci encore.. sinon... tu as le temps pour répondre, je vais me promener en Italie pendant une semaine à compté d'aujourd'hui.

PS : désolé pour le caractére bordélique de ce message

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page