module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte de france en relief

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par bassman, 30 Août 2004.

1. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour est cequelqu'un sait ou je pourrais trouver une carte de france en relief?
    (dans l'esprit de celle qu'il y a au journal de france 2 ou 3)

2. marcofil21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait ce genre de choses pour un film sur la corse dans lequel on part d'une vue global de la corse en 3D et la camera "vole" jusqu'au lieu correspondant a la sequence video qui va suivre.

J'ai recuperer un fichier de relief de la Corse faite pour le logiciel Terragen. Je l'ai exporte de Terragen vers 3DS Max.
    Et j'ai fait mes animations sous 3DSMax.

Pour la texture, j'ai trouve, toujours sur le web, une photo satellite de la Corse de tres bonne qualite que j'ai plaque sur le modele 3D.

Je suppose que cela doit exister pour la france entiere.

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu arrives à trouver une image noir/blanc représentant le relief de la France, tu peux l'utiliser comme displacement map dans n'importe quel programme 3d.

4. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci les gars:)
    C'estexactement ce que je veux faire marcofil , une vue large de la france et faire un mouvement de camera jusqu' au lieu voulu.
    Le probleme c'est que je ne maitrise pas la 3d et j'aurais voulu savoir si c'est possible d'importer un fichioer de la france en relief ds after effect et faire ds ce soft le mouwement de camera etautre.

A priori je ne pense pas qu'after gere de fichiers 3d en fait:(

Sinon si quelqu'un a un tutoriel de base pour faire cegenre de truc sous 3d max par exemple ca m'interresse.

5. marcofil21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole, je n'ai pas suivi de tutoriel. Mais le plus penible, c'etait de trouver le modele 3D adequate et de pouvoir l'importer dans 3DS Max.
    Apres, une fois que tu as ton object 3D, tu as simplement a creer un mouvement de camera dans 3DS (sur ce point, tu pourras trouver des tutoriaux je pense).

6. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci marco

pour le mouvement de camera je pense aussi pouvoir me debrouilelr mais comme tu dis c l'objet 3d que je ne saurais pas creer.

Je fais appele au bon coeur de vous autres videastes si qq'un peu me filer l'objet ou me dire ou je peux le trouver ou le telecharger,..............

7. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Jean-Jacques

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe la carte de France en relief!!!
    Je m'en vais la télécharger pour un éventuel usage ultérieur.

Sinon dans un autre ordre d'idées pensez à un logiciel comme Ulea-Cool 3D qui a une fonction de transformation d'image 2D en 3D et qui peut générer des animations avec effet de zoom.
    Dans ce ca vous n'auriez pas un relief dans le territoire lui-même mais ses contours seraient soulevés par l'effet 3D.

Mais cet effet sort peut-être du sujet de la discussion.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous