module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte de compression mpeg2

Discussion in 'Archives moteurs' started by trv900, Jul 10, 2003.

Tags:
  1. trv900

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un connait-il une carte de compression mpeg2 de qualité, semblable-en qualité- à ce qui équipe les graveurs de dvd de salon?

2. looping69

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'utilise un DV500 de Pinacle (100€ environ) et quand je grave un DVD et que je le lit sur ma platine de salon le rendu est le meme qu'un bon film de spilberg ;o)

3. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu ne précises pas si tes cassettes sont en numérique (DV), ou en annlogique (VHS, Super-VHS, 8n ou Hi8).
    Pinnacle sort maintenant des cartes très fiables, livrées avec un logiciel simple, mais complet :
    - Pour les cassettes DV, il te faut "Studio DV".
    - Pour les cassettes analogiques, il y a "Studio DC 10 Plus".
    Ces deux cartes sont livrées avec Studio 8, qui permet un montage précis, des effets et transitions, un titrage pro, et peut même aller jusqu'à la gravure de VCD, Super-VCD, et DVD.
    Bien cordialement.

Attached Files:

5. trv900

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte compression mpeg2

merci de vos réponses
    je n'ai pas été assez précis...
    si je me fais appeler trv900, c'est que je suis l'heureux possesseur du camescope du même nom...
    je fais du montage depuis 3 ans, avec première (6.5), et je commence seulement à toucher au dvd.
    graver avec un ordinateur implique de mouliner le film dv dans un logiciel de compression mpeg2. cette solution est acceptable, mais a 3 inconvénients:
    -le temps d'encodage est long, et variable en fonction du fabricant du logiciel
    -l'encodage logiciel n'est jamais aussi bien qu'un encodage "hard"
    -le processeur de la machine est mis à rude épreuve, et l'ordinateur est bloqué pendant cette opération.
    j'ai gravé mon 1er dvd de 57 minutes sur un graveur de salon Philips, ça m'a pris 57 minutes, et la qualité est irreprochable.

c'est pour cela que je demandais si quelqu'un connaissait une carte de compression telle que celle du graveur de salon philips.

merci quand même de vos réponses, mais la discussion n'est pas close, car je crois que ces cartes de compression finiront par se démocratiser sur nos machinesà+
    serge

6. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: carte compression mpeg2

pas d'accord, toute compression DV-MPEG2 est par definition logicielle (algorithmique) , ce que tu appelles "hard" n'est qu'une compression logicielle par microprocesseur dédié exécutant un logiciel (et donc avec ses bugs et defauts éventuels).

7. trv900

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu t'y connais certainement plus que moi, et tu as certainement raison...il n'empêche que le temps d'encodage est bien plus long quand il est exécuté par l'ordinateur.
    j'attends d'ailleurs de voir le résultat d'un encodage logiciel pour faire les analyses et comparaisons
    amitiés
    serge

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous