module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte dc10 marche pas sous xp ??

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par la bulle, 7 Mai 2005.

Tags:
  1. la bulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord bonjour,

voila mon problème, j'ai une carte dc 10 et non pas dc10+, je voulais savoir en premier si il existait une diférence pour les drivers.

de plus je n'arrive pas a l'installer correctement sur mon pc, dans le gestionnaire de périf elle apparait comme dc10+ mais avec une point d'exclamation (code 10, elle ne demarre pas)

lors de fouille sur votre forum j'ai vu pas mal de probleme avec la dc10 et xp, et les drivers que j'ai pus trouver me demande studio 7 pendant l'instal, hors j'ai studio 9.

ma config :
    -amd athlon 2400 +
    -1 go de ram
    -2 disques dur dont un de 160 go pour la video uniquement, et un autre de 120 pour le systheme.
    -windows xp
    -carte dc10 de miro
    -carte studio DV de pinnacle

je ne suis pas encore au stade des essais de capture pour les autre problème éventuel, si vous pouviez m'aidez a l'installer correctement ce serais deja beaucoup,

par avance merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    La bulle,

Normalement tu peux installer un driver DC10+ si tu as une DC10 ! Voici une FAQ où tu trouverras les informations pour installer le driver :
    http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=42

Et pour ce qui est de trouver les serveurs Pinnacle où télécharger le driver, il te faut parcourir la discussion nommée Collection de liens en haut de la liste des discussions.

Daniel

3. la bulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais ....

merci pour ta réponse précisse et rapide

mais j'ai fait ce que tu ma conseiller mais je n'ai malheureusement aucun changement, il me reconnais bien ma carte, les pilotes sont installer mais j'ai tjrs un code 10 et elle ne demarre pas (panneau config)

un conflit est il possible entre les 2 cartes, (studio dv et dc10)
    ma studio marche nickel et aucun problème mais elle ne fait pas l'analogique :(

4. Le Louche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bulle,

Effectivement, Pinnacle ne supporte pas les anciennes Miro DC10 ou 10+ sous XP (c'est indiqué clairement sur leur site).

Une seule solution : le 'pilote à 2 balles', (maintenant 10 euros), que Maik, un sympathique passionné allemand a développé :
    www.mirosupport.de.

Il fonctionne très bien, et permet de prolonger la vie de nos inusables DC10.

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le Louche
    ton info est fausse. J'ai acheté une DC10+ avec studio8 et pour XP. pour la DC10 je ne sais pas mais la plus oui c'est sur elle fonctionne. mais il faut les derniers drivers.

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem jcgrini !

J'ai une DC10+ qui fonctionne parfaitement sous WXP, avec les drivers d'origine Pinnacle.
    Pour la DC10 "tout court", il faut peut-être voir.

7. azaniier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Je comfirme que la dc10 ne fonctionne pas sous xp. Perso j'en ai une que j'essaye de faire fonctionner depuis quelque semaine et la chose la plus violente qu'elle m'a fait, c'est un reboot sans condition de winxp.

8. Le Louche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour azaniier,

Je confirme (malgré les démentis d jcgrini et JR78...) mon post du 8-5-05, que je vais développer un peu car j'ai peut-être été un peu rapide.

La DC10/DC10+ a initialement été mise au point par la société allemande Miro, qui a été rachetée par Pinnacle.

La DC10+ version 'Pinnacle' (post-rachat) fonctionne parfaitement sous XP avec le driver Pinnacle.

La DC10/DC10+ version Miro (regarder ce qui est gravé sur la carte) fonctionne sous 98, Me, 2000 avec le driver Pinnacle, mais PAS sous XP (la carte et le driver s'installent, mais ne fonctionnent pas : Erreur Code 10). Car bien sûr Pinnacle n'assure pas le support des produits Miro :

FAQ Pinnacle

La solution :
    - Double boot pour garder une partition Me ou 2000 (c'est lourd !)

- installer le pilote développé par Maik (cf lien sur mon post précédent).

Pas de mystère si je suis si 'savant' : j'ai une carte Miro DC10+ que j'étais très emm... de ne plus voir fonctionner quand j'ai migré sous XP, d'où longues recherches sur le web.

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le Louch,

N'ayant pas de modèle pré Pinnacle, je ne peux que faire en fonction des expériences des utilisateurs. De mémoire, le driver Pinnacle a été utilisé sous XP avec les produits de la gamme Miro. Maintenant, je peux bien sur faire une erreur.

Le plus étonnant étant que le driver Pinnacle est le même pour Windows 2000 et XP. Il me semble étrange qu'il fonctionne donc sous 2000 avec une carte Miro mais pas sous XP. La carte étant un peu capricieuse, est-il possible que cela soit du à un soucis de partage d'IRQ ou autre petite plaisanterie désagréable sous XP ?

Daniel

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je partage les dires de danielha.

ma carte DC10+ vendue par pinnacle avec studio8, fonctionnait sous XP mais buggait trés facilement en capture. je pense qu'elle était surtout peu compatible avec mon PC VAIO.
    aprés de trés trés nombreux tests demandés par le SAV et le forum pinnacle, les gens de pinnacle me l'ont échangée contre un boitier MovieBox-USB.

sur le site de Paul Glagla, il nous explique comment bricoler un driver DC10+ pour faire fonctionner sa DC30.

Chargement...

Partager cette page