module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte DC10+ et SECAM

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Carl, Dec 27, 2002.

Tags:
  1. Carl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai installé depuis quelques jours une carte DC10+ (sur pc 1 GH carte NVidia...etc), et j'ai tenté de capturer de la vidéo analogique à partir d'un camescope VHSC SECAM JVC. La définition et le son sont corrects, mais je n'ai pas de couleur. J'ai essayé de capturer avec STUDIO, VIRTUAL DUB, VEGAS, PREMIERE... Toujours la même chose... La carte revendique pourtant bien la capture SECAM...
    Est-ce un problème de configuration, ou d'incompatibilité avec un codec ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous studio de Pinnacle, as-tu paramétré le format de capture en SECAM ?

a+

3. Carl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Configuration

La configuration proposée indique "PAL/SECAM"
    J'ai bien coché cette configuration.
    J'ai par ailleurs désinstallé puis ré-installé l'ensemble, mais je n'avais pas utilisé REGDELETE après avoir désinstallé.
    Je vais recommencer en nettoyant le registre cette fois.
    Confirmez-moi que je devrais bien avoir la couleur dès la visualisation de mes acquisisions ?
    Merci

4. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore jamais vu de camescope SECAM, force en PAL

5. Carl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un camescope analogique JVC GR-FX101S VHSC SECAM !
    Je l'ai acheté il y a 3 ans, alors que les numériques DV commençaient à apparaître sur le marché et étaient encore chers.
    Je ne crois pas avoir un camescope unique en France, d'autant plus qu'à l'époque c'était la norme.
    J'ai complétement réinstallé STUDIO, en utilisant REGDELETE pour totalement néttoyer le registre.
    J'ai même mis à jour STUDIO avec la version 8.5.5 actuellement téléchargeable chez PINNACLE.
    Je n'ai toujours pas de couleur à l'acquisition, que je me mette en SECAM ou en PAL !
    Par ailleurs, la fenêtre CONTROL STUDIO DC10 + ne m'affiche dans le menu déroulant sortie vidéo standard que l'option NTSC ?
    Elle devrait également me proposer l'option sortie PAL ??
    N'est-ce-pas une piste ?
    Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire !

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Carl,

Est-ce que ta DC10+ est neuve ? Si c'est le cas, il est possible que tu ai acheté sans le vouloir un model US (donc limité au seul NTSC). Remarque, cela est plutot rare ! A vérifier tout de même avec le point de vente et Pinnacle.

Si tu as un model européen, tu devrais effectivement pouvoir capturer en PAL ou SECAM (par contre la sortie vidéo est uniquement PAL). Pour le moment, si tu n'as que NTSC de disponible, je ne vois qu'une mauvaise installation qui puisse expliquer la chose. Donc essaie à nouveau de désinstaller Studio ET le drivers DC10+ puis de nettoyer avec Regcleaner (http://www.vtoy.fi/jv16/index.php) qui à mon sens en fera plus que Regdelete. Lorsque tu reinstalleras, utilise la version 8.3.18 (la 8.5.5 n'est pas encore stable pour le moment). N'oublie pas que le driver DC10+ doit être installé après Studio !

Un dernier point en passant ! Quel cable utilises-tu lors de la capture (SVHS ou non) ?

Tiens nous au courant.

Daniel

7. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carl,

Normalement, sur la DC10+, il y à deux entrée vidéo : S-Vidéo où entréé composite.

As-tu essayé les deux pour voir si le problème se présente sur les deux entrées?
    Je me souviens qu'un jour j'avais branché un magnétoscope sur l'entrée S-vidéo et que l'image était noir et blanc. J'ai alors branché le magnétoscope sur la prise RCA de l'entrée composite et l'image est apparue en couleur.

@+

8. Carl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danielha et superloupiot pour vos réponses.
    Je me sens moins seul.
    Aujourd'hui, j'ai tout désinstallé, j'ai même changé la carte de SLOT pour voir...J'avais nettoyé avec REGDELETE et avec REGCLEANER (effectivement, après REGDELETE il restait des choses, notemment l'écran initial de test de la carte).
    J'ai donc tout ré-installé dans l'ordre --> même résultat !
    J'ai une bonne définition (la meilleure en capturant avec VEGAS), mais toujours pas de couleur, et il m'affiche toujours en option de sortie que NTSC (pas de PAL !!!).
    Par contre je n'ai pas encore téléchargé la version 8.3.18 STUDIO.
    La carte est toute récente, on me l'a offerte il y a moins d'un mois (achat par internet sur "LA FOURMI").
    Aurais-je une version américaine. Comment le savoir ?
    Sur la boîte il y avait "Made in Germany".
    Mon cable est celui dont je me sers pour transférer mes vidéos du camescope au magnétoscope (cable RCA --> entrée composite seulement). Qu'est-ce qu'un cable SVHS ?
    Je pars quelques jours et je reviens le 6 janvier.
    A Bientôt. Carl

9. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Carl,

Pour ce qui est de l'information 'Made in Germany' je ne sais pas si cela indique que c'est une carte destinée uniquement au marché européen (donc Pal / Secam).

Les cables SVHS sont des cables "haute définition" sur lesquels les signaux luminance et chrominance (lumière et couleur si j'ai bien tout compris :)) sont séparés ! Les prises SVHS sont des petites prises rondes (genre mini din pour les souris / clavier) avec 4 connecteurs.

Si tu captures en utilisant un cable composite / RCA, tu ne devrais pas avoir de soucis avec la couleur si tu choisis le bon standard vidéo. Bref, il faut essayer de comprendre pourquoi tu ne disposes pas du choix Pal / Secam en acquisition.

Daniel

10. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on a déjà vu des dc10 avec une entrée SV grillé et l'image était en noir et blanc.
    si depuis une autre source s-v ça fait pareil et que le fil est OK, ben faut p'tet la faire réparer.

11. Carl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel et Pascal,

Je vais acheter des cables SVHS, ainsi qu'un adaptateur de sortie de mon magnetoscope pour tester une autre source d'acquisition que mon camescope.
    Si, après tout celà, ça ne marche toujours pas, c'est la carte !
    A bientôt.
    Carl

12. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai des cassettes issues du meme genre de camescope vhs-c /secam
    en general je les lis avec un magnetoscope -> câble peritel "complet" -> entrée composite sur la dc10+ (et donc pas en svhs)
    ça marche

par contre , moi, au fond d'un menu, j'ai le choix pal / secam pour la dc10+

13. Carl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours Noir et Blanc !

J'ai testé mom camescope et mon margnétoscope avec des cables S-VHS et composites, avec adaptateur péritel IN et OUT...
    Je n'ai toujours pas de couleur à la visualisation, ni à la capture.

Je pense que j'ai une carte américaine.
    En effet, dans AMCAP, la fenêtre de réglage vidéo Studio DC10plus ne m'affiche en standard que le choix "NTSC".
    Par ailleurs, la fenêtre de contrôle Studio DC10plus qui s'affiche à l'ouverture de l'ordinateur ne me propose dans la rubrique "Sortie vidéo", que le standard "NTSC", alors que j'ai cru comprendre qu'elle devrait également proposer "PAL" en sortie vidéo.
    Que pensez-vous de mon diagnostic ?
    Je suis allé sur le site PINNACLE, et je crains être obligé de leur renvoyer la carte, c'est toute une procédure pas simple chez eux !
    Merci de votre aide à tous.
    Carl.

14. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Carl,

même si à priori il n'est pas facile de le faire, commence par contacter le support technique de pinnacle afin d'identifier ta carte. Ils sauront rapidement le faire à partir des n° de série indiqué sur la boite (pour l'informatique, la traçabilité est en général meilleure que dans la filière bovine :))

Daniel

15. Carl

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour à l'envoyeur

Daniel,
    J'ai suivi ton conseil et j'ai donc pris contact avec le support PINNACLE France (au téléphone... j'y suis arrivé !). Le diagnostic après la description de mes problèmes a été d'admettre que la carte pouvait être une carte US. Il m'a conseillé de l'envoyer, ce que j'ai fait. Elle est actuellement en Allemagne, et j'attends une nouvelle carte.
    Je te remercie de tes conseils qui ont toujours été bons.
    Je tiendrai le forum au courant du résultat avec la nouvelle carte.

NB : il semble qu'il y ait d'autres cas comme le mien dans le Forum ... Je leur ferai part de mon expérience.

A bientôt. Carl

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous