module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d'aquisition ...

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par toniodelsol, 19 Décembre 2005.

Tags:
  1. toniodelsol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous,
    je souhaiterais acheter une carte d acquisition video, mais je ne sais vers quel produit m orienter.
    le choix est tres vaste .
    Certaine saont a 30 euros, d autres a 1000 euros !!!!
    Quelle est la difference.
    La qualité de l acquisition est elle remise en cause ?
    Je trouve qu'avec celle que je possede , l'image que j obtient dans premiere n'est pas fabuleuse.
    Est ce un probleme de parametrage ?
    y a til des regles de bases a respecter ?
    escusez toutes ces questions, je suis novice et un peu perdu

merci

2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonsoir et bienvenue sur les Forums, ;)

Puis-je te demander quel est le modèle de ta carte d'acquisition actuelle ? Une indication de ta config. matérielle pourrait aussi aider les lecteurs à mieux comprendre ton problème d'acquisition.

Généralement, ces deux questions forment un tout, qui participe grandement à la qualité de l'acquisition, puis à celle de ton montage.

Sur la question du prix des cartes d'acquisition, tout dépend de ce que tu souhaites réaliser en vidéo.
    Pour une utilisation basique (capture, édition, sortie) sous un logiciel de montage commun (première, Studio), une carte à 30 euros suffit...
    Par contre, les cartes plus évoluées apportent une puissance de calcul supplémentaire (pour des effets temps rééls) ou un codec propriétaire, ce qui peut représenter une valeur ajoutée importante.

++

#2 Arthur le moine, 19 Décembre 2005
    Dernière édition: 20 Décembre 2005
  3. toniodelsol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci infiniment pour la rapidité de ta reponse !!!
    Alors voila, je dispose d'un
    - pentium 4 (3.2)
    - 1000 ghtz de ddr
    - geforce 4
    - une carte d acquisition pinacle (je connais meme plus le modele tellement elle est ancienne)
    -je travail avec une canon xm2

Je fait une utilisation basique, acquisition-montage sur premiere pro 1.5-exportation

Je realise de petits court metrage, ce qui m importe en priorité, c est la qualité de l image.
    peu importe le temps de calcul ou autre (tant mieux si on peut y pallier...).

J'ai remarqué des debits de transferts differents suivant les modeles ... est ce vraiment important ?
    Est ce un probleme de compression ?

merci d avance

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    La question portait sans doute sur carte d'acquisition numérique ou analogique ? C'est la question qu'il fallait effectivement poser et à laquelle tu n'as pas répondu. Si ta carte actuelle est numérique et que tu possèdes Premiere pro, tu as tout ce qu'il faut pour monter. Si elle est analogique, une carte à 10 € sera amplement suffisante (sauf si ta carte mère possède déjà un connecteur firewire).

Pour compléter ton info, clique sur le lien suivant car, outre un panorama du matos nécessaire pour monter, tu trouveras in fine des adresses pour des cartes à 10 € :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page