module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d'aquisition video pinacle av/dv studio 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tatane.g, 24 Juillet 2004.

Tags:
  1. tatane.g

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,

je viens d'acheter une carte d'aquisition video pinacle av/dv studio 9 avec lequel je compte faire des transfaire d'image de magnetoscope,camescope vers l'ordinateur et vis vers ca.

Pour l'essayé , j'ai voulu me servir de mon ordi comme lecteur de dvd est le retransmettre sur la tv

Comment on fait, avec studio 9, il me parle de chemin en lecture seul

help c'est pour un debutant

2. tatane.g

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne peut m'aider,:perplexe: allez un effort:rire:

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tatane.g,

La carte studio av/dv, te permettra de faire l'acquisition vidéo ou d'images via un camescope numérique ou analogique et un magnétoscope, et de renvoyer vers ces appareils ton film une fois monté avec studio 9.

Studio 9 ne te permettra pas de lire un dvd sur ton ordinateur, ni encore moins de renvoyer les signaux de ce dvd vers ta tv, pour cela il te faudrait une carte graphique qui permette de le faire, et en plus il te faut un lecteur de dvd sur l'ordi.

Tout d'abord il faut acquérir ta vidéo, ou tes images à l'aide du camescope ou magnétoscope, ensuite
    il faut monter ton film à l'aide de studio 9
    après tu peux faire une création de film pour l'archiver sur une bande vidéo ou faire un dvd ou svcd, et ceci à l'aide de studio.
    Une fois le dvd fait tu pourras le lire sur ta tv à l'aide d'un lecteur de dvd, ou si ton ordi possède une carte graphique ad-hoc envoyer les signaux de ton dvd sur ta tv.

Mais je te conseille de lire et relire le manuel de studio 9 pour apprendre à manipuler studio, et surtout commencer par un film de quelques minutes (5) au maximum.

Voici l'endroit ou tu peux télécharger le manuel de studio 9, si tu ne le possèdes pas déjà.

Si tu n'as pas parcouru les forums du repaire, il existe aussi un tutorial sur studio ici.

D'autre part je te conseille aussi de lire les différentes FAQ consacrées à studio, elles se trouvent dans le groupe des FAQ Pinnacle studio dv, malgré que la majorité ne concerne que studio 8, elles sont tout à fait adaptées à studio 9, pour aller plus vite je t'ai mis le lien ici.

D'autre part il exite plus bas un forum consacré à Pinnacle studio, tu pourras y poser tes questions et y trouver les réponses .

Bon courage :) :) et

a+

4. tatane.g

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour f.treguer et merci pour ta reponse .

Tous d'abord mon ordi se compose bien d'un lecteur dvd ,c'est pourquoi je voudrais branché mon ordi a la tv pour lire des dvd seulement tu me dit qu'il faut une carte graphique ad-hoc, ou tu voix ca?

tu veut dire que ma carte av/dv ne peut past le faire et qu'il me faut un logiciel special. ok mais lequel

merci

#4 tatane.g, 26 Juillet 2004
    Dernière édition: 1 Décembre 2005
  5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tatane.g,

Bien parfait, si tu as un lecteur de dvd sur ton ordi tu as aussi du avoir avec un logiciel qui permette de lire un dvd sur ton ordi.

Effectivement studio av/dv ne te permettra pas de lire un dvd, il te faut pour cela une carte graphique qui ai la possibilité d'envoyer le signal sur une tv.

Je préfererais que tu poses directement tes questions par l'intermédiaire du forum, comme cela tout le monde pourra en profiter, et aussi laissera la possibilité à d'autres repairenautes de te répondre.

a+

6. tatane.g

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi,ma carte graphique c'est une NVIDIA GeForce4 MX 420 , pui-je avec ?

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tatane g,

Je ne connais pas ta carte graphique, à moins d'avoir la marque et la référence exacte, je pourrais moins t'en dire que le mode d'emploi de ta carte graphique.

a+

8. tatane.g

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé,mais j'ai dans panneau de configuration=)systemes=)materiel=)gestionnaire de périphérique=)carte graphique=)propriete

et le fabriquant c'est NVIDIA avec la reference ci-dessus

9. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tatane.g,

Je doute fort que ce soit NVIDIA le constructeur de ta carte.

Pour moi cette société fournit des solutions grahiques à différents intégrateurs, comme ASUS, AOPEN, etc...

Donc pour le savoir une seule solution, regarder ta facture d'origine.

a+

10. tatane.g

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur ma facture, j'ai juste le nom de ma central de marqué( compaq evo)

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tatane.g,

J'ai trouvé les compaq evo suivants :

- n150c
    - n400c
    - n160
    - n620c
    - n800w

Est-ce que le tien se trouve dans cette liste ?

a+

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tatane.g,

tu peux facilement vérifier si ta carte vidéo est équipée d'une sortie TV... Il suffit d'aller regarder derrière ton ordinateur (la méthode empirique a parfois du bon) :) La sortie TV est généralement un connecteur Cinch ou éventuellement un connecteur S-VHS.

Attention à une chose toute bête :) Le driver NVidia fourni d'origine dans Windows XP ne supporte pas la sortie TV. Il faut obligatoirement utiliser un driver NVidia (à télécharger donc sur le site www.nvidia.com) !

Daniel

13. tatane.g

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma carte graphique ne possede pas de sorti tv , seul ma carte d'aquisition video possede deux prises s- video c'est pour ca que je compté passer par ces prise .Pour mon ordi c'est un evo D310

14. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tatane.g,

Pour utiliser ces prises, il faut que tu possèdes une télé et un magnétoscope qui puissent gérer ce signal, ce qui est loin d'être le cas sur la majorité de ces appareils. :col:

a+

15. willhunting

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour moi j ai une gforce 6600 nvidia mais je n arrive pas a relier mon pc a ma tv j ai le son mais pas l l image que faire merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page