module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte d'aquisition sur portable VAIO

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lyxmax, 21 Novembre 2003.

Tags:
  1. lyxmax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je souhaite faire du montage sur mon portable (Vaio : P2.8GHz 512 RAM, Geforce FX5600...).
    Je voulais donc savoir si il existait des cartes d'aquisition qui me permettraient de pouvoir monter sur Premiere 6 tout en bénéficiant des effets de transitions les plus basiques (fondus notamment) en temps réel.
    Il me semble que si je n'utilise pas de carte d'aquisition, ces transitions auront besoin d'un calcul pour être visibles...

Par avance, Merci...

Lyxmax

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le VAIO dont tu dispose et doté d'une entrée FIREWIRE, il te faut donc une camescope DV ou D8.

Pour la carte d'acquisition, je ne vois pas par où tu vas la renter, à moins de disposer d'une Docking Station avec extentions pour carte PCI.

Pour info avec mon VAIO et EDITIONLIQUID PRO j'ai du temps réel sur les transitions les plus basiques et parfois un peu sophistiqués.
    Avec PREMIERE 6 ça tourne impec, avec PPRO c'est galère du fait du pilote ATI non adapté et non mis à jour ni par SONY, ni par ATI, ni par ADOBE.

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. lyxmax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que sans carte d'aquisition, les transitions ne sont pas en temps réel...:(
    Mais il n'exite même pas un module externe capable d'éviter ces temps de calculs pour un simple fondu ???

Merci encore

Lyxmax

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais TU AS une carte d'acquisition !!! Tous les VAIO, comme l'écrit Stéph@ne, en sont dotés (j'en suis à mon 4ieme ... )

Il existe bien des cartes d'acquisition DV au format PC-Cards mais je ne vois ce qu'elle t'apporteraient puisque tu as déjà ça intégré dans le PC.

jc

5. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi, quel type de camescope as-tu ?
    Peux-tu aussi me dire quelle manip fais-tu pour lire ta TimeLine ?

Si tu fais entrée, il y calcul à tous les coups, si tu fais espace il y a temps réel à condition d'avoir selectionné REALTIME PREVIEW

A+
    Stéph@ne
    ;)

6. lyxmax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCIIII

J'avais oublier de selectionner REALTIME PREVIEW !!!!!!!!!!!!!! (Quel blaireau !)

Merci à vous !

Lyxmax:)

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouuuhhh le blaireau !! :lol: :lol: (c'est toi qui le dis alors ...)

:D :)

jc

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

:jap: :jap: :jap:

On vient de te faire économiser de l'argent, pour la peine tu nous paiera un coup à boire avec JC33 :D
    A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...

Partager cette page