module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte d'aquisition obligatoire?

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par babjack, 20 Octobre 2002.

Tags:
  1. babjack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je suis de retour pour une nouvelle question pour laquelle j'espère avoir une réponse. Elle est aussi naÏve que la précédente ( pour laquelle, je vois que personne ne sait me répondre.......est-elle si compliquée? ou suis-je trop pressé?)
    Mais je vous fais confiance j'attends....
    voici donc ma nouvelle question:

Pour faire l'aquisition de mon film sur mon PC dois-je obligatoirement passer par une carte d'aquisition, ou est-ce que je peux utiliser le port IEEE 1394 de ma
    carte mère (GIGABYTE GA-7VAXP)?
    Et est-ce que cela a une influance pour la suite de mon montage avec première v6?
    Merci de me consacrer un peu de temp pour la réponse, je débute soyez indulgent..............

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu as stocké un montage en cours sur un DD autre que celui du système, tu dois pouvoir récupérer ton montage en cours en utilisant ta nouvelle carte mère.

Ta question est bizarre :
    Le port IEEE 1394 de ta carte mère te sert de carte d'acquistion. Comme tu as Premiere, tu feras la suite de ton montage avec Premiere et tu l'exporteras par le connecteur IEEE comme si tu avais une carte d'acquis ordinaire.

Bob

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme !

Salut ! Clair et nette cette réponse. Un port firewire (qui assure le relais entre ton dv et ton PC) sur une carte d'acquisition ou un port intégré à la CM et le soft de montage sont les 2 seuls éléments qu'il te faut pour la vidéo ! Si tu les as, c'est bon. Je ne vais pas m'étendre, tout a été dit précédemment.

DV

4. babjack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses.
    En effet je ne suis certainement pas assez clair! et ma question parait bizarre...Posons la differement.
    Dois-je utliser ( ou est-ce nécessaire ) une carte d'aquisition sur PCI pour obtenir de meilleures performances (transfert/montage /exportation)?
    par rapport au port IEEE1394 de ma CM. Si oui! quelle carte conviendrait à un débutant sans pour autant être trop limité dans les possibilités.
    Faire un montage vidéo sur un PC est quelque chose de tout neuf pour moi...j'y connais rien! ou pas grand chose. L'aventure me passionne à condition de progresser. J'ai besoin d'aide, même pour des choses qui peuvent sembler trés basiques à bon nombre d'entre vous.
    merci pour vos réponses

5. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une entrée Firewire (port IEEE 1394) sur une carte mere est la même chose qu'une carte PCI IEEE 1394.

Tu n'aura aucune différence de qualité d'acquisition entre les deux.
    Donc aucune raison d'acheter une PCI!

Il te faut seulement un camescope numérique et faire reconnaitre ton camescope par Premiere .

6. babjack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 grand merci pour la rapidité et la pertinence de ta réponse, me voilà informé (et soulagé pour la dépense inutile) Pour la Caméra c'est ok! Je possède une SHARP VL-ME100
    J'ai posé d'autres questions sur le forum (réglage projet) je n'ai tjs pas de réponse ...mais je garde espoir!

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je confirme les réponses qui t'ont été faites pour te rassurer complètement.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page