module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte d'acquistion Canopus ADVC 100 externe.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par racoon97, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'excuser sir ce n'est pas le bon forum, mais c'est celui qui me semblait le plus approprié.
    Je viens de trouver sur le net le boitier d'acquistion Canopus ADVC 100 externe et je me demandais s'il permet bien de faire ce que je voudrais qu'il fasse :lol: , à savoir : faire l'acquisition de sources analogiques directement vers le disque dur via le port firewire ?!!! C'est bien ca ou pas ? Parce que si c'est ca j'en prends un tout de suite !

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la description du produit (source de l'importateur www.av2p.com ):
    ADVC-100 est un boîtier indépendant qui possède des entrées
    et des sorties analogiques ainsi que deux prises DV. Relié à un
    caméscope HI 8 ou à un magnétoscope VHS, il permet d'obtenir
    un signal DV stable, prêt à être enregistré sur les disques durs
    d'un MAC ou d'un PC (via une carte IEEE).

ADVC-100 est l'option d'entrée analogique de qualité pour
    toutes les cartes DV (PYRO, SIIG, PRO ONE, DV 500, RT 2000,
    DAZZLE, STUDIO DV, MACINTOSH, DVRaptor, DVRaptor RT,
    EZDV) et CASABLANCA.

ADVC-100 sert d'entrée pour les cartes d'ancienne technologie
    (AV MASTER, DC 10, DC 20 et autres). Inversement, il permettra
    de visionner sur un téléviseur son montage sans fatiguer
    prématurément le caméscope, qui sert souvent de
    convertisseur.
    _
    La technologie DV de référence
    _
    Comme les AVID X press DV, le boîtier ADVC-100 utilise le
    codec qui fait la renommée de Canopus. ADVC-100 est le fruit
    d'une recherche conjointe entre NEC et Canopus.

Synchronisation audio/vidéo parfaite
    _
    La conversion d'éléments de longue durée occasionne souvent
    un décalage entre l'audio et la vidéo. La technologie du boîtier
    ADVC-100 garantit une parfaite synchronisation en audio et
    vidéo dans les transferts analogiques vers digital, quelque soit
    leur durée.

3. miangotiana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ! ceci ne constitue pas réellement une réponse mais bien au contraire une question sur l'ADVC 100 ou 300 : ne possédant pas de prise firewire sur mon PC, comment la connexion se fera-t-elle ????

merci

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois rajouter une carte FireWire à 40€ ou avoir une carte mère avec un port FW (compatible OHCI).

Le Canopus ADVC100 ou 300 (correction d'image + poussée) à l'air très pro, mais assez chère - 320-400€.
    En boîtier de ce type, il y à aussi le ADS PYRO AVLINK (220-250€), mais qui ne fait pas le SECAM mais à des entrées YUV (Beta).

C'est deux boîtier sont totalement autonome et gérent la synchro son comme le fait le DVCAM (important pour capturer des Hi8 ou VHS de 4h qui on tjrs des défauts). Je parierais que c'est le même Chip dedans.

Le Pinnacle MovieBox DV semble avoir qq problème plantage, que l'on peut éliminer est changeant le soft d'origine (!) par Scenalyser. De plus, il ne gère pas la synchro son.

La dazzle DV Bridge à l'air sympa, mais n'est pas reconnue pas Avid Xpress !!! (mauvais signe !)

Perso, ancien utilisateur Dazzle, defaut debut = defaut toujours

T.

5. zorrod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV converter

salut Racoon97,
    Je cherche moi aussi un convertisseur DV ... et sur ce site
    http://www.dvdrhelp.com/capturecards tu trouveras
    +/- 160 commentaires sur ce DV Converter... :)
    Il apparaît être le meilleur face aux autres (ads pyro A/V link...)
    et si j'ai bien compris, il " choppe" tout sans perte de "frames" avec un rendu des couleurs + que correct et sans désynchro entre son et image.Mais quid du support SECAM ??
    Son concurrent le + direct est le PyroA/V Link ,mais il n'est pas trop bien noté par ses utilisateurs lors de conversions vhs--->DV :(
    Le Canopus est cher, tout comme mes souvenirs sur Hi8...
    Dès que mes moyens le permettent...zoup un ADVC100...
    A+...http://production.digitalmedianet.com/2003/03_mar/reviews/ads_avreview.htm

#5 zorrod, 7 Février 2004
    Dernière édition: 7 Février 2004
  6. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No comments !

Ya rien à redire sur l'ADVC100 ... c'est le meilleur produit dans la zone des moins de 250$.

Si j'avais les moyens, je passerais même à l'ADVC300, avec stabilisation LTBC de la vidéo, réducteur de bruit ...

Par contre :

"I'm using ADVC-100 with Sonic MyDVD 5.2.0, which came with the Sony DRU-500AX burner. I use the Sonic for capture, edit, burn. I'm trying to do VHS tape direct to DVD. I've fought burn errors for 2 weeks, and after discussions with Sonic, have concluded the ADVC creates bit rate spikes that choke the later processing."

Ce problème est connu, tout le monde se foutait d'un gars qui compressais du Betacam SX en Mpeg2 en passant par du YUV plutôt qu'en SDI !!!

Seul les cartes de compression très haut de gamme VBR multipasses comportent des filtres pour éliminer les détails qui provoquent ces pointes de bitrate. Les compresseur soft ne savent pas les gérés (sans filtre flou ajouté).

J'ai eu le même problème dans Maestro en lui demandant de compresser des images d'APN 3Mpixels pour un diaporama. Il déteste les tentacules d'anémone de mer en gros plan (elles bougent pendant 1 GOP avant de se stabiliser)

DONC, pour faire du Mpeg2 "direct to DVD", avec juste qq coupes, nous avons acheté une Canopus MVR1000sx (MpegPro MVR 550€) - l'Amber (MVRD2200) est 1000€ plus cher pour ... relire du Mpeg2 seulement. Pour cela nous avons une Xcard à 99€.

Merci pour vos conseils

T.

7. miangotiana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si advc 100+carte OHCI à environ 40Euros, quid des effets en temps réel ?? dans ce cas, de quoi dépend finalement le temps réel : de l'advc 100, de la carte à 40Euros ou du logiciel ?

8. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du proc, et de la qualité du soft de montage (qui peut mouliner les effets pendant les milliards de cycle du proc entre deux clic de souris)

T.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page