module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

carte d'acquisition

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par cathe57, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. cathe57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour: Je suis d'ébutante

Je voudrais savoir quelle carte d'acquisition, qu'il me faudrait pour copier les cassettes de mon camescope VHS C PAL .Et le materiel de connection entre les deux.(camescope et le pc)

merci

2. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DV500 reste la seule capable de passer le VHS Secam ou pal vers n'importe quoi. Tu devras lui ajouter Adobe Premiere 6 ou 6.5 et la version téléchargée des 300 et quelques Mo de pinnacle 4.5. C'est en effet une grosse bête mais avec les DD de 80 Go et XP ça rentre tout seul. Sur le marché de l'occas environ 300€. Il y a d'autres moyens pour faire cela mais ce sera plus compliqué pour un amateur: FAQ" DV "plus haut

3. Herrosh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va faire un petit tour chez EMPIRE ALL IN ONE.

Je crois que ca peux t'interesser.

ciao ciao

4. Georges49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais cela avec une carte Pinnacle STUDIO Deluxe sans problème, rendu d'excellente qualité.
    Je crois que la MovieBox fait cela aussi

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe pas mal de produits, à un peu tous les prix
    Pinnacle DC10+ et Studio 8
    MatroxRTX10 ou 100 avec Première
    Canopus Lets's Edit RT ou RT+ (carte plus soft)- Raptor et Storm avec Edius LE compris, fonctionne aussi avec Première - ADVC1394, livré avec Vegas4 - ou un simple convertisseur comme l'ADVC50 mais il faut ajouter un soft de montage.
    La connection est assez simple, tu as le camescope, relié par un cable S-Vidéo à la carte, la connectique est souvent livrée avec les cartes.
    Quel ton but final? simplement transfeérer vers unautre support, ou faire du montage?
    Philippe

6. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, vous me demandez une méthode simple pour transposer vos films VHS. Je n'ai rien à ajouter à mon avis plus haut ayant essayé la majorité des cartes même la dc1O il y a au moins 7ans. C'est pas des jeunettes. Si vous désirez vraiment faire dans le compliqué, j'ai aussi. Avant de poursuivre dans le choix, vous devez enregistrer quelques articles de ce site ou d'autres sur le Repaire et les lire tranquille. Le FAQ" DV" est juste à coté. Ensuite lire les posts sur les différentes cartes disponibles et souvent surclassées dans les pub. Enfin revenir nous voir ici.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. cathe57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ozzor

Bonjour,

Merci ozzor pour ta réponse, mais la carte est un peu cher pour une débutante entre 700€ et 900€ ! Ce n'est pas dans mes prix.

Merci quand même.

9. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Tout dépend de ce que vous voulez faire:
    Transférer sur le PC pour quoi faire. Je suppose que c'est pour un montage, mais aussi après pour retransférer sur un magnétoscope. Dans ce cas il faut une carte avec entrée et sortie analogique. Certes la DV500 proposée est une solution (d'ailleurs le prix que vous citez est un prix neuf qui ne veut plus rien dire aujourd'hui, car on choisirait une autre solution : Edition Pro pour rester chez Pinnacle; en occasion on doit trouver à 450 euros - vu sur Caméra Video), mais il en existe d'autres moins coûteuses.
    A mon avis il serait absurde d'investir beaucoup sur une solution analogique car il vaut mieux alors passer au numérique.
    Il existe de bonnes solutions de conversion. Un tour sur le site Canopus.com vous renseignera peut-être.

10. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a plein de DV 500 à vendre pas chères dans le forum "ventes", tout en bas.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous