module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte d'acquisition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kiwi93, 30 Septembre 2003.

Tags:
  1. kiwi93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je viens d'acheter une ptite dv sony DCR-TRV33 et maintenant j'aimerais m'adonner aux joies du montage. Pourriez vous me donner quelques conseils sur deux points :

-MA CONFIG EST-ELLE SUFFISANTE ??
    Je ne dispose pas d'une bete de pc mais j'espere que cela suffira.
    Actuellement je tourne avec un athlon 500.- disque dur de 20GO mais je compte acquerir un 60 ou 80 GO pour etre tranquille et la MO est de 256(avec 128 de plus ca devrait aller non ???)
    Qu'en pensez vous ?

-QUELLE CARTE D'ACQUISITION CHOISIR ?
    Alors la grand enigme je ne sais pas du tout quoi acheter j'aurais une préférence pour une Pinnacle mais laquelle. Je souhaiterais transferer les fichiers numériques de ma dv vers mon PC, monter le tout et graver un ptit CD ou réaliser une ptite VHS.

Que me conseillez vous dans un budget raisonnable ????
    Merci d'avance
    Kiwi

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as choisi un camescope ayant le dv/in, donc tu ne devrais pas avoir de pb pour exporter le fim une fois monté sur l'ordinateur vers ta caméra.

Déjà, si tu ne l'a pas fait, regarde la FAQ sur le matériel pour graver et monter son film, tu auras déjà plein d'informations. Voici le lien pour aller + vite :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Maintenant du côté de l'ordinateur, ton processeur n'est pas un foudre de guerre, si tu en as la possibilité augmente sa puissance.

Par contre je te conseille d'avoir comme OS soit W2K ou XP en NFTS, comme cela tu ne sera pas embêté avec la barrière des 4 Go.

La ram avoir au moins 512 Mo. Comme tu le dis un disque dur supplémentaire dédié à la vidéo est nécessaire, 80 à 120 Go.

La carte studio dv de Pinnacle avec studio 8 (complet) est un bon choix.

a+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On ne peut mieux répondre que f. treguer.

Bob

Chargement...

Partager cette page