module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

carte d'acquisition video

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par dw57, 5 Août 2002.

Tags:
  1. dw57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjours a tous!!!
    je suis sur le point d'acheter une carte d'acqusition video , mais j'ésite entre 2 cartes; la pinnacle video deluxe et celle de electronic-design ANDI.Je fait donc appel aux utilisateurs de ces cartes pour qu'ils me donnent leurs opinions sur celles-ci!!!

merci beaucoup

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Il est rare de trouver des utilisateurs des 2 cartes. Donc difficile de faire une comparaison. La Pinnacle est connue et fonctionne bien.

Mais avant d'aller plus loin, il serait préférable que tu indiques quel est ton objectif. Faire du montage analogique et DV ? Ou bien ne faire que l'un ou l'autre ? Avec quel type de camescope ? Avec quel PC ?

Bob

3. dw57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut bob art

je veux une carte qui traite le numerique comme l'analogique ; je veux tout simplement mettre sur cd et plus tard sur dvd mes films de vacances de mes amis et moi en les retravaillants un peu c'est a dire (couper des scenes,transitions,y mettre des photos,dela musique etc..).mon pc est un p3 900 mgh , 312 sd ram , carte mere abit vt6x4 , carte graphique asus gforce 2mx , carte son sound blaster live , disque dur de 40 Go 5400 t\min )
    Je n'ai trouvé sur le marché que ces deux cartes qui repondent a ce que j"attend, la pinnacle studio deluxe et la electronic design Andi, en savoir que l'Andi est moins chere que la pinnacle.J'ai peur de faire le mauvais choix en achetant l'une ou l'autre carte,c'est pour cela que je demande a chaque utilisateur de l'une ou l'autre de me donner leurs opinions.Pour moi c'est une somme d'argent assez consequante,alors svp aidez moi!!!!!
    j'ai lu que la andi est compatible divix,que veux dire cela et est ce que la pinnacle l'ai aussi????
    la andi , apres 30 min d'acquisition n'est plus syncro avec le son!! y a t'il le meme probleme avec la pinnacle ???
    mon camescope est un HI8 donc analogique et certaine personne de ma famille ont des numeriques achetes recemment, voila pourquoi je desire ce genre de carte et je veux aussi pouvoir enregistrer mes films sur vhs,cd en (vcd-svcd-dvd),cassette 8mm HI8,et sur casette dv.
    je pense que vous avez maintenant tous les details pour me conseiller.
    Encore milles mercis a vous!!!!
    Denis

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu as tout bon :

- bon PC pour faire de la vidéo. Ajouter un second disque dur pour faire l'acquisition des données (vidéos) sera toutefois indispensable, surtout en analogique qui sollicite plus le PC que le numérique;

- la Pinnacle Studio Deluxe est une carte connue qui ne pose pas de problème en analogique et numérique. Dans les deux cas, tu peux l'utiliser avec Premiere 6.0.

Donc tu es prêt à franchir le pas pour te lancer dans le montage analogique, sans trop dépenser : tu commences avec cette carte, par exemple, et plus tard, lorsque tu sera à nouveau en fonds, tu pourras envisager de passer à un D8 (un véritable DV) qui lit aussi bien les cassettes DV/D8 que HI8.

Bienvenu à bord.

Bob

5. dw57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai entendu dire que la pinnacle video deluxe n'est pas compatible avec adobe premiere 6.0 ,est ce vrai ou faux????

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Jusqu'à ce jour, il me semblait qu'elle fonctionnait comme la DC 30 en analogique et la studio DV en numérique. J'ai cherché à vérifier et je n'ai rien trouvé concernant cette incompatibilité.

Bob

7. dw57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    que pense tu de la Andi ???

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu demandes : que pense tu de la Andi ?

Réponse : rien. Je ne la connais pas.

Mais d'autres repairenautes qui la possèdent te répondront s'ils ne sont pas en vacances.

Bob

9. Mydyane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sans hésitation....

Dirige toi plutot sur la pinnacle, le matériel est éprouvé car testé par de nombreuses personnes. Les insatisfaits de pinnacles rencontrent surtout des problèmes de compatibilité, par manque de renseignements préalables.

Renseigne toi avec précision sur les incompatibilités matériels, et si tout est OK, tout devrait fonctionner à merveille !!!...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page