module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte d'acquisition / prise firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par GoLDoZ, 19 Août 2008.

Tags:
  1. GoLDoZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je souhaite ramener les vidéos de mon Canon (Mvx1i, miniDV) sur le pc.
    Il y a 5 ans, j'avais une carte d'acquisition Pinnacle (vendue avec Studio), que je n'ai plus. Je me demande si une prise Firewire sur la carte mère suffit ou bien s'il faut que je rachète une carte d'acquisition bien spécifique.
    Et quand je regarde les cartes, la plupart sont en fait des boîtiers externes dépourvus de firewire.

NB: mon pc est très récent mais la CM est dépourvue de prise firewire.

Dois-je acheter une carte d'extension firewire (en pci-express) ou bien une carte d'acquisition? Puis-je prendre un boîtier mais sans firewire dessus, comment faire?

Merci de vos conseils.

@+

2. GoLDoZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question que je me pose: les performances d'acquisition entrent-elles en compte sachant qu'on ne peut aller plus vite que la vitesse de lecture du caméscope? (ou un peu accéléré)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Achète simplement une carte controleur IEEE1394 appelée aussi firewire il n'y a besoin de rin de plus.
    l'acquisition se fait toujours à la vitesse de lecture normale, donc 1heure pour 1 heure de cassette.

PS: ne pas acheter de carte combo Firewire+ USB2 car certains modèles posent problèmes en acquisition DV.

4. GoLDoZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide. ;-)

Dernière question technique: dans la mesure ou les perfs n'interviennent pas, dois-je absolument acheter une carte pci-express ou une simple pci (que j'enficherai sur un port pci-express) suffit-elle?
    Vu la différence de prix (10€ la pci, 40€ la pci-express), si le résultat est le même...

Merci beaucoup! :jap:

Edit: question stupide vu que les ports pci-e sont complètement différents des ports pci.

Je m'en tirerai pour 40€ :cool:

++

5. vjsparky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement j'avais une carte combo Firewire+ USB2 et j'avais des problèmes avec l'acquisition de mes mini dv je me suis donc acheter une carte sans usb mais le résultats reste toujours le même j'obtiens des granuler donc a savoir s'il s'agit du logiciels ou du caméscope

Au début je pensai qu'il s'agissait des cassette mais en capturant a nouveau des images que j'avais très bien capturer au paravent la qualité n'est plus la même et a ces fameux granuler .

J'utilise sony vidéos capture 6.0 inclut dans de végas 8 Pro et aimerai savoir s'il n'existe pas une autres solution pour capturer mes mini dv en matières de logiciel et de hardware

Car lorsque je visualise mes cassettes sur mon téléviseur la qualité est excellente

6. malclavel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme après avoir acheté une carte de ce genre (chipset VIA): plein de soucis en acquisition. En revanche une simple carte Firewire avec un chip Texas Instrument fait bien son boulot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page