module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d'acquisition pour entré ligne (4) mac&pc

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par mpg5, 9 Mars 2005.

Tags:
  1. mpg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche des conseilles pour une carte d'acquisition pour 4 entrées lignes pour Windows et pour mac.
    J'ai entendu qu'elles se valaient à peu près toute ???
    Mais je n'en connais aucune.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ah Beeen non ! Les home-studistes et les pros se paieraient pas des cartes à 500€ (ou plus) si on pouvait faire la même chose avec une SoundBlaster à 20€ !!!

Grosso modo, toutes les cartes-son basiques et les cartes-son intégrées aux cartes-mères se valent : elle ne valent rien. Mais après, il y a une différence entre une carte à 20€ et une à 200€. Il y a une différence entre une carte à 200€ et une carte à 1500€. Et pas seulement à cause du nombre d'entrées. La qualité de l'électronique (en particulier des étages analogiques, des convertisseurs et des préamplis micros quand il y en a), la stabilité et les performances des drivers, les logiciels livrés "en bundle" sont autant de paramètres qui font la différence.

Donc, la première question est : "quel est ton budget ?".
    Et est-ce que tu veux une carte son compatible "Windows ET Mac", ou "Windows OU Mac" ?

Pour tout ce qui concerne les produits audios typés "home studio", tu peux aller faire un tour sur AudioFanzine :
    http://fr.audiofanzine.com/

Sachant que les avis (nombreux) sur le matériel étant donnés le plus souvent par des amateurs, ils ne faut pas leur accorder une confiance aveugle.

3. mpg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    micromix

Mon projet:
    je suis l'heureux possésseur d'une micromix avec une prise external out. Je veux repiquer ce fabuleux signal et le numériser à travers une carte d'acquisition line et surtout pas micro. Je veux une carte avec 4 entrées, une numérisation genre 24bits/192khtz. La latence, je pense pouvoir négliger ce facteur.
    Voila en faite il semblait que comme je voulais numériser une entrée line, il faut juste de bon convertisseur a/n.
    Le tout est pour mettre sur une roulante, donc à priori un portable, et en portable j'ai qu'un windows.
    Mais si la carte avait des driver sur macosx ca serait un plus pour les doublages.
    Voila si tu connais quelque carte avec critique je suis preneur.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous