module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte d'acquisition pour dv

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Youna, 27 Mai 2006.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais sans doute poser une question maintes fois débattu ici mais je me lance tout de même. Je travaille avec une station G5 bi-proc essentiellement sur des projets dv mais j'espère bientôt en beta-num et HD pour des productions intégrant souvent pas mal de retouches colorimétriques, habillages graphiques et effets divers réalisés sur after. Pour l'instant je travaille uniquement via l'entrée-sortie firewire du G5 en dv pal aussi bien pour le montage que pour l'habillage et l'étalonnage. Je souhaite passer à la vitesse supérieur en terme de rendu final et opter pour un travail en non compressé via une carte d'acquisition. J'ai lu quelque part que dans le cas de nombreux rendus qui détruisent le signal dv innitial il est préférable d'opter pour un système d'acquisition en non compressé pour éviter la perte de génération que j'encoure automatiquement lorsque les plans ressortent via la sortie firewire. J'ai constaté notamment qu'en utilisant certains filtres puissants d'étalonnage comme la série Magic Bullet que le signal se dégradait beaucoup trop une fois les rushs dv exportés. En non compressé et donc via un autre codec je pense obtenir de meilleurs résultats. Qu'en pensez-vous ?
    Pour résumer je cherche à acquérir une carte d'acquisition qui me permette de triturer au mieux mes images numériques (dv, beta-digital, HD) dans toute la chaîne de traitement (acquisition, montage sur final cut, retouche sur after et sortie en beta-num, HD, ou DVD...) en obtenant par là-même une plus grande rapidité de rendu même si ma bécane va déjà assez vite... J'espère avoir été clair.

Merci de vos conseils éclairés...

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est là : www.atreid.fr
    Au niveau des cartes d'acquisition, mais aussi au niveau des disques pour soutenir les debit du non compressé.
    A+
    KCd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page